« Vieillir au risque de la so­li­tude et l’iso­le­ment »

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron - - LA UNE -

Le jeudi 12 Oc­tobre, la MSA et le Centre Social et Cultu­rel du Nau­cel­lois ont re­çu au Ci­né­ma de Ba­ra­que­ville près de 80 per­sonnes re­pré­sen­tant des ins­ti­tu­tions, des élus lo­caux ain­si que des aî­nés ré­si­dant sur ce ter­ri­toire. L’ob­jet de la ren­contre était la pré­sen­ta­tion des ré­sul­tats du diag­nos­tic par­ta­gé et par­ti­ci­pa­tif ini­tié le 10 mai der­nier dans le cadre de la Charte ter­ri­to­riale des So­li­da­ri­tés avec les Aî­nés, afin d’iden­ti­fier les pro­blé­ma­tiques et les at­tentes des sé­niors de ce ter­ri­toire.

Les ac­teurs en­ga­gés dans cette charte vont conti­nuer à tra­vailler à l’éla­bo­ra­tion d’un pro­gramme d’ac­tions à mettre en oeuvre pour les aî­nés dans les mois à ve­nir. Ils se­ront ac­com­pa­gnés dans cette 2° phase de la Charte par le Centre Social et Cultu­rel du Nau­cel­lois et la MSA.

Pour nour­rir et amor­cer ce travail de co-construc­tion, ils ont in­vi­té un psy­cho-so­cio­logue, Jean-Jacques AMYOT, spécialiste des ques­tions liées au vieillis­se­ment. Ce­lui­ci in­ter­vien­dra lors d’une confé­rence in­ti­tu­lée « Vieillir au risque de la so­li­tude et de l’iso­le­ment ».

Ou­verte à tous et gra­tuite, cette confé­rence se dé­rou­le­ra le Mer­cre­di 8 No­vembre à 20h30 à la salle des 2 Via­ducs au com­plexe spor­tif de Nau­celle.

Pour plus de ren­sei­gne­ments vous pou­vez contac­ter le Centre Social et Cultu­rel du Nau­cel­lois au 05 65 72 29 19.

Le 12 oc­tobre à Ba­ra­que­ville.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.