Jeune Chambre Eco­no­mique

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Hérault - - BÉZIERS MÉDITERRANÉE -

2de ren­trée pour la JCE de Bé­ziers !

L’uni­ver­si­té de ren­trée de l’en­tre­pre­na­riat se tien­dra le 21 sep­tembre 2017 à l’IUT de Bé­ziers.

Forte de son suc­cès sur la 1ère édi­tion de 2016, La Jeune Chambre Eco­no­mique Bé­ziers-Pié­monts-Lit­to­ral, or­ga­nise sa deuxième Uni­ver­si­té de ren­trée de l’en­tre­pre­na­riat à Bé­ziers.

Cette ac­tion a ras­sem­blé l’an pas­sé plus de 400 per­sonnes et a mo­bi­li­sé 15 ré­seaux d’en­tre­prises et près de50 in­ter­ve­nants pro­fes­sion­nels. Confé­rences, par­tages d’ex­pé­riences et work­shop sont au pro­gramme de ce cette nou­velle jour­née au sein de l’IUT per­met­tant aux jeunes et aux en­tre­pre­neurs de se ras­sem­bler au­tour de 3 thé­ma­tiques liées à l’en­tre­pre­na­riat : CREER, DEVELOPPER et PERENISER.

Cette uni­ver­si­té de ren­trée a pour but de créer une sy­ner­gie sur le ter­ri­toire en ras­sem­blant les ac­teurs éco­no­miques lo­caux : en­tre­prises, étu­diants,ins­ti­tu­tion­nels et ré­seaux d’en­tre­pre­neurs (ME­DEF, GDE, DCF, CJD,DYNABUY…). La Jeune Chambre Eco­no­mique de Bé­ziers peut de nou­veau s’ap­puyer sur la forte mo­bi­li­sa­tion de par­te­naires forts tels que MACIF, VEO­LIA, SOLUTIAL, AXYLIS, POLYGONE BEZIERS, AUDI, VOLKS­WA­GEN, SKODA,CIBLEWEB…

Ces der­niers, pré­sents sur des stands, pro­po­se­ront leurs pro­duits et ser­vices dé­diés aux TPE et PME.Grâce à cet évé­ne­ment, la Jeune Chambre Eco­no­mique en­tend mettre en lu­mière no­tam­ment les pe­tites en­tre­prises et les en­tre­pre­neurs du ter­ri­toire, vi­vier dy­na­mique por­teur d’ave­nir.

Ren­dez-vous à l’IUT de Bé­ziers le jeu­di 21 sep­tembre, toute la jour­née de 9h à 19h.

Cette uni­ver­si­té se clô­tu­re­ra par une grande soi­rée or­ga­ni­sée par le ME­DEF avec tous les par­ti­ci­pants. Ren­sei­gne­ments et ins­crip

t i o n s : http:// uni­ver­si­te­jce. org/ A pro­pos de la Jeune Chambre Eco­no­mique Fran­çaise :

La JCEF est un mou­ve­ment com­po­sé d’hommes et de femmes de 18 à 40 ans. Ces der­niers s’en­gagent afin de contri­buer à l’évo­lu­tion de la so­cié­té et de ses in­di­vi­dus par la mise en place de pro­jets d’ordre éco­no­mique, so­cial et com­mu­nau­taire. Cette or­ga­ni­sa­tion forme donc le pre­mier ré­seau de jeunes ci­toyens qui offre une dé­marche ac­tive pour contri­buer au pro­grès de la so­cié­té.

En France, la JCEF compte plus de 3 000 jeunes ci­toyens ac­tifs d’ho­ri­zons so­ciaux­pro­fes­sion­nels va­riés. MB

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.