Une cé­ré­mo­nie émou­vante

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Hérault - - LA UNE - MFB

Che­mise blanche, noeud pa­pillon noir, mi­cro en main, le maître de cé­ré­mo­nie s’est ap­pro­ché du bord de la scène: « Ex­cu­sez-moi, je suis ému. C’est ma der­nière sai­son au centre aé­ré et je suis dé­jà nos­tal­gique de l’ambiance, de la richesse des ac­ti­vi­tés, et de cette « fa­mille » qui va beau­coup me man­quer. Mer­ci pour tout ce que tu fais Sté­phane, et mer­ci à toute l’équipe en gé­né­ral. Vous êtes for­mi­dables, je ne vous ou­blie­rai ja­mais. » Beau­coup d’émo­tions sus­ci­tées grâce à son équipe dy­na­mique et aux nom­breuses ac­ti­vi­tés pro­po­sées ! La co­hé­sion qui y règne y est éga­le­ment pour beau­coup dans le suc­cès gran­dis­sant que cette struc- ture connait de­puis trois an­nées dé­sor­mais. Après un été bien rem­pli, la sai­son 2017 va s’ache­ver dans les pro­chains jours. Ven­dre­di 25 août der­nier, les pe­tits Vias­sois – âgés de deux ans et de­mi à qua­torze ans – sont mon­tés sur scène pour pro­po­ser un spec­tacle, pré­pa­ré pen­dant près de deux mois.

En pré­sence de Jor­dan Dar­tier, Maire, Ni­cole Lef­frayVin­cents, Ad­jointe au Maire en charge des af­faires sco­laires et pé­ri­sco­laires, a re­mer­cié, les deux di­rec­teurs du centre, dont Sté­phane Auque, ain­si que l’équipe d’ani­ma­teurs, pour leur in­ves­tis­se­ment au ser­vice de la jeu­nesse Vias­soise : « l’ac­cueil a été as­su­ré tout cet été

par une équipe d’ani­ma­tion for­mi­dable qui a fait preuve d’un pro­fes­sion­na­lisme hors pair. Je tiens à les fé­li­ci­ter tout par­ti­cu­liè­re­ment ».

Pa­rents et fa­milles s’étaient réunis face à la scène. Une fois les al­lo­cu­tions ache­vées, en­fants et ani­ma­teurs se sont lan­cés sur la piste avec une su­perbe danse d’ou­ver­ture. Les groupes se sont en­suite en­chai­nés, en même temps que les titres, sous les yeux des proches ve­nus voir les dan­seurs en herbe. Tout le monde a consta­té que les plus pe­tits ont le rythme dans la peau. Du « Coeur­don

nier » de « So­pra­no » ,à « Fies­ta Boum Boum » de « Cam­ping Pa­ra­dis » , sans ou­blier « Cho­co­lat » de « Lar-

tiste » & « Awa Ima­ni » , les tubes phares du mo­ment et cer­taines autres mu­siques in­dé­trô­nables ont ponc­tué ce su­perbe spec­tacle. Des cou­leurs, des rires, du chant, des cos­tumes, de la joie : tout le monde était ra­vi. Quel bon­heur de voir scin­tiller les yeux de ces en­fants.

Un apé­ri­tif convi­vial, of­fert par la mu­ni­ci­pa­li­té, a clôt cette sai­son d’ac­ti­vi­tés. Rendez-vous aux va­cances de Tous­saint pour de nou­velles aven­tures.

...D’amour...

Le spec­tacle com­mence

Après le dis­cours des au­to­ri­tés

Fin d’une sai­son es­ti­vale pleine de joie...

...Et de plai­sirs par­ta­gés

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.