Une en­fant du vil­lage cham­pionne de France

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Hérault - - LA UNE - MI

C’est dans la ca­té­go­rie Ca­dette femme tir libre, que l’en­fant du pays Ma­thilde Guerre a ex­cel­lé du 18 au 20 août der­nier, où elle par­ti­ci­pait au cham­pion­nat de France en in­di­vi­duel de tir sur cibles 3D à Fe­claz en Sa

voie. Elle se qua­li­fie­ra pour les 8ème de fi­nale, après un su­per par­cours de 24 cibles, re­pré­sen­tant des ani­maux en mousses de tailles qua­si réelles don les dis­tances de tir lui se­ront in­con­nues, puis pas­se­ra le quart et la de­mi-fi­nale, ce qui fe­ra d’elle la nou­velle cham­pionne de France de tir à l’arc ca­té­go­rie tir libre ca­dette femme, mal­gré une mé­téo très com­pro­mise avec de l’orage et du vent.

Avant d’en ar­ri­ver là, Ma­thilde in­té­gre­ra le club la com­pa­gnie des ar­chers d’Agde en 2015, alors qu’elle n’a que 14 ans et se fraie­ra ra­pi­de­ment le che­min vers les cinq meilleures ar­chères du clas­se­ment na­tio­nal en tir na­ture et tir 3D et pren­dra la 3ème place au cham­pion­nat de France 3D de la même an­née et ce, avec seule­ment huit mois de pra­tique. En 2016, elle de­vien­dra Cham­pionne de Ligue en tir na­ture, en tir 3D et vice-cham­pionne de ligue en salle. Elle se qua­li­fie­ra pour les Cham­pion­nats de France dans ces deux dis­ci­plines et ter­mi­ne­ra au pied du po­dium. En 2017, Ma­thilde chan­ge­ra de ca­té­go­rie et d’arc, pas­se­ra de l’arc nu ou bare bow à l’arc dit : tir libre. Elle de­vien­dra cham­pionne de ligue en tir na­ture et vice-cham­pionne de ligue en 3D. Au Cham­pion­nat de France na­ture elle ter­mi­ne­ra à la 5ème place.

Et bien en­ten­du, 2017 c’est la plus haute marche du po­dium qu’elle gra­vie pour re­ce­voir la mé­daille de cham­pionne de France. Nous sou­hai­tons à Ma­thilde beau­coup d’autres vic­toires en sa­chant que tout ce­ci ré­sulte d’un énorme tra­vail et beau­coup de per­sé­vé­rance.

Le club Aga­thois de la jeune Po­mé­ro­laise « la Com­pa­gnie des Ar­chers Aga­thois

» or­ga­nise les 7 et 8 Oc­tobre pro­chain le Cham­pion­nat de France de tir 3d par équipe de club sur le site du do­maine St Mar­tin à Cap d’Agde. Un rendez-vous à re­te­nir pour les ini­tiés, ou bien pour la dé­cou­verte d’un sport pas tou­jours connu du grand pu­blic.

Ma­thilde sur la pre­mière marche du po­dium

la jeune Po­mé­ro­laise en ac­tion

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.