Suite des dé­boires de Lou­pian

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Hérault - - LA UNE - RP34

Suite à l’ar­ticle pa­ru dans la pré­cé­dente édi­tion du pe­tit jour­nal da­tant du 31 Aout 2017, je me suis pen­ché sur les dé­boires du vil­lage de Lou­pian. La se­maine der­nière, je vous ai par­lé du P.L.U et je me suis in­ter­ro­gé sur les pro­blèmes liés au P.L.U sur le vil­lage de Lou­pian.

Tout com­mence avec la mise en place d’un projet de construc­tion de lo­ge­ment sur le sec­teur de Lou­pian. La zone choi­sie en grande ma­jo­ri­té par les Lou­pian­nais est la zone si­tuée à l’est mais le Maire de Lou­pian dé­cide de choi­sir la zone qui se si­tue à l’ouest. Seule­ment, la zone choi­sie par le Maire pose pro­blème car elle est sur un ter­rain dé­cla­rer inon­dable. A la suite de cette dé­ci­sion, des ha­bi­tants de Lou­pian mènent en­quête pour dé­non­cer ce projet. Avec l’ar­ri­vée du P.L.U sur l’ex zone inon­dable de mé­moire pour les lou­pian­nais, les réunions pu­bliques se dé­roulent avec très peu de par­ti­ci­pants car les lou­pian­nais ignorent ce projet de construc­tion de lo­ge­ment. Lors de la der­nière réunion pu­blique d’in­for­ma­tion en date du 27/01/2017, Mr Vi­dal le Maire de Lou­pian de­mande de l’aide alors que les ha­bi­tants de Lou­pian dé­posent un re­cours qui est igno­ré ain­si qu’un re­fus pour une de­mande de re­port.

Avec ce pro­blème, je me suis in­ter­ro­gé sur plu­sieurs points comme les pro­blèmes liés à l’en­vi­ron­ne­ment, des pro­blèmes d’in­for­ma­tions aux ci­toyens de Lou­pian et un pro­blème lié à une en­quête en­vi­ron­ne­men­tale.

Ce projet de construc­tion de lo­ge­ment se si­tue sur des ter­rains in­stables, si­tué entre l’au­to­route A9 et la fu­ture créa­tion de la ligne LGV. Puis ce­la casse l’ha­bi­tat na­tu­rel ain­si que leurs ha­bi­tants comme les oi­seaux mi­gra­teurs. Les ha­bi­tants de Lou­pian dé­noncent une en­quête en­vi­ron­ne­men­tale mal­hon­nête car elle ne cor­res­pond pas aux cri­tères de Lou­pian. Ce projet est très dan­ge­reux car des pro­prié­taires ha­bi­tant au des­sus du fu­tur projet ont leurs mai­sons gra­ve­ment fis­su­rées.

Dans les pro­chaines édi­tions du pe­tit jour­nal, j’es­père que Mr le Maire ré­pon­dra aux ques­tions, et que l’on trou­ve­ra une so­lu­tion pour rendent les lou­pian­nais heu- des pan­neaux sor­tis lors d’une réunion reux.......

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.