Nom­breux tra­vaux aux écoles avec la créa­tion d’une nou­velle classe

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Hérault - - PEZENAS - MFB

L’été est une pé­riode pro­pice aux tra­vaux dans les écoles. Le groupe sco­laire Vic­tor Hu­go vient gran­de­ment d’en pro­fi­ter avec des amé­na­ge­ments nom­breux et va­riés que les éco­liers dé­cou­vri­ront lun­di 4 sep­tembre, au mo­ment de la ren­trée sco­laire. L’école ma­ter­nelle comme l’école élé­men­taire ont bé­né­fi­cié de l’at­ten­tion des agents des ser­vices tech­niques et d’en­tre­prises.

Des amé­na­ge­ments de classe ont d’abord eu lieu à l’école ma­ter­nelle afin de per­mettre l’ac­cueil d’une nou­velle classe à l’école élé­men­taire, cette der­nière comp­tant dé­sor­mais 12 classes suite à la créa­tion d’un poste d’en­sei­gnant par l’ins­pec­tion aca­dé­mique. Des pein­tures au sol ont été créées dans la cour de l’élé­men­taire et le res­tau­rant sco­laire a été en­tiè­re­ment mis aux normes spé­ci­fiques pour les per­sonnes han­di­ca­pées et celles à mo­bi­li­té ré­duite. De même, des mises aux normes ont eu lieu sur les dif­fé­rents équi­pe­ments du pla­teau spor­tif.

Il faut dire que pas moins de 900 élèves pren­dront la di­rec­tion des éta­blis­se­ments sco­laires bes­sa­nais lun­di pro­chain, puisque la com­mune dis­pose de 6 classes en ma­ter­nelle, de 13 classes en élé­men­taire dont une d’in­té­gra­tion pour en­fants en dif­fi­cul­tés et du col­lège ac­cueillant prin­ci­pa­le­ment les col­lé­giens ori­gi­naires de Bes­san et de Vias. Bonne ren­trée à toutes et à tous.

Cours, classes et res­tau­rant sco­laire ont été aux pe­tits soins des agents des ser­vices tech­niques

Comme les classes

Réa­mé­na­ge­ments ex­té­rieurs

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.