Après les ef­forts, le ré­con­fort au do­maine la Croix Belle

Les Bre­tons font étape à Puis­sa­li­con

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Hérault - - PE­ZE­NAS - CS

L’ex­trême pointe ouest de notre pays est le ber­ceau de la Bre­tagne. Cette contrée, éloi­gnée pour les Puis­sa­li­con­nais, a vu naître de très grands cham­pions cy­clistes tels : Loui­son Bo­bet, Jean Ro­bic, Jo­seph Grous­sard, Ber­nard Hi­nault, Pascal Li­no, Ro­nan Pen­sec et plus près dans le temps War­ren Bar­guil. Pour ne pas dé­ro­ger à la tra­di­tion, ce sa­me­di 02 sep­tembre, par une ma­ti­née “au­tom­nale” tant les condi­tions mé­téo­ro­lo­giques se sont dé­gra­dées en si peu de temps, des cy­clistes Bre­tons ont re­lié Va­lence d’Agen à Puis­sa­li­con, à bi­cy­clette. Ce pe­tit groupe, com­po­sé de quatre couples tous ori­gi­naires de Brest, après avoir réa­li­sé des courses dans les an­nées pré­cé­dentes, le ca­nal de Bre­tagne, ce­lui de Bour­gogne et pour cette cu­vée 2017, a pour­sui­vi la route des

ca­naux avec : le ca­nal du

Mi­di. “Heu­reu­se­ment qu’au cours des étapes au­cun in­ci­dent mé­ca­nique ou autre n’est à dé­plo­rer. Tous les par­cours ont été ef­fec­tués dans une ex­cel­lente am­biance. Cette ex­pé­di­tion avait été pré­pa­rée de­puis six mois de même que les ré­ser­va­tions dans les gîtes ain­si que les re­pas. Un raid par­fait” nous dé­clare Thier­ry Do­ré, un des ani­ma­teurs du groupe. L’ar­ri­vée à Puis­sa­li­con s’est ef­fec­tuée au do­maine de la Croix Belle, dont Jacques et Fran­çoise Boyer, pro­prié­taires, sont pa­rents avec une par­tie du groupe de pé­da­leurs.

De très jeunes sup­por­ters étaient là pour ac­cueillir ce “mi­ni-mi­ni pe­lo­ton”. Ces va­leu­reux Gau­lois d’Ar­mo­rique qui crai­gnaient une seule chose “que le ciel ne leur tom­bât sur la tête”, ont réa­li­sé un vé­ri­table pe­tit ex­ploit que le Pe­tit Jour­nal se plaît à faire connaître aux ama­teurs de la pe­tite reine et aux lec­teurs. Bon cou­rage pour vos fu­turs ex­ploits mes­dames et mes­sieurs. A bien­tôt !

Pas pho­to “fi­nish” mais une pho­to sou­ve­nir

la “pe­tite foule” des sup­por­ters

Le “vain­queur” de l’étape Puis­sa­li­con­naise

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.