Loi tra­vail et his­toire de la Gaule pour la ren­trée du FN Bé­ziers

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Hérault - - BÉZIERS MÉDITERRANÉE -

.Les mi­li­tants du Front Na­tio­nal du Bi­ter­rois se sont re­trou­vés mar­di 12 sep­tembre pour une con­fé­rence-dé­bat in­ti­tu­lée “nos an­cêtres les gau­lois : entre mythes et réa­li­tés”.

Cet évé­ne­ment était ani­mé par Gilles Ar­di­nat, pro­fes­seur agré­gé d’his­toire-géo­gra­phie au ly­cée Jean Mou­lin et can­di­dat FN lors des lé­gis­la­tives sur la 5e cir­cons­crip­tion de l’Hé­rault (sec­teur de St Pons-Bé­da­rieux-Cler­mont).

Se­lon M. Ar­di­nat, cette soi­rée par­ti­cipe à un “com­bat cultu­rel, me­né contre la pro­pa­gande mé­dia­tique” .

“face à une his­toire re­la­ti­viste, culpa­bi­li­sante et dé­va­lo­ri­sante, nous sou­hai­tons ré­pli­quer en pré­sen­tant, sans ta­bou, les tra­vaux les plus ré­cents sur des su­jets qui pas­sionnent les Fran­çais”. Ain­si, le FN34 mul­ti­plie­ra les confé­rences his­to­riques à des­ti­na­tion de ses sym­pa­thi­sants.

Propos préa­lable sur la Loi tra­vail.

Ac­tua­li­té oblige (le 12 sep­tembre était le jour de la grève gé­né­rale), Gilles Ar­di­nat a rap­pe­lé la po­si­tion du FN concer­nant la Loi Tra­vail : “Nous sommes ré­so­lu­ment contre cette loi qui pré­ca­rise in­uti­le­ment les tra­vailleurs car elle ne ré­dui­ra pas le chô­mage. C’est la suite de la Loi El Khom­ri, to­ta­le­ment in­ef­fi­cace, et une nou­velle ap­pli­ca­tion de la feuille de route de l’Union Eu­ro­péenne : tou­jours plus de li­bé­ra­li­sa­tion, sans au­cun ré­sul­tat et sans au­cune pro­tec­tion. Les en­tre­prises ont sur­tout be­soin d’un al­lè­ge­ment des charges et des ré­gle­men­ta­tions ain­si qu’un ac­cès prio­ri­taire à la com­mande pu­blique (pré­fé­rence na­tio­nale)”. Le FN sou­haite se dé­mar­quer des syn­di­cats : “La CGT comme Sud et la FSU ont ap­pe­lé à vo­ter Ma­cron au nom du fa­meux “bar­rage”, c’est le syn­drome des cas­tors-co­cus! Ces gens ont main­te­nant le cu­lot de cri­ti­quer la po­li­tique de Ma­cron qui avait pour­tant an­non­cé la cou­leur. Ils sont to­ta­le­ment contra­dic­toires”.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.