Quel ur­ba­nisme pour Bé­ziers et le bi­ter­rois

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Hérault - - BÉZIERS MÉDITERRANÉE -

Comme l’abeille et la four­mi, l’homme vit en so­cié­té. La ville (ou le vil­lage) sont pour l’être hu­main ce que la ruche est pour l’abeille. Mais l’homme est plus in­di­vi­dua­liste que les in­sectes so­ciaux. Les re­la­tions dont il a be­soin avec ses sem­blables sont beau­coup plus com­plexes et lar­ge­ment in­cons­cientes.

L’ur­ba­nisme est l’art d’adap­ter la ville aux be­soins mul­tiples et contra­dic­toires de ses ha­bi­tants.

Com­ment com­prendre cette mu­ta­tion ré­cente de l’ur­ba­nisme qu’est l’éta­le­ment ur­bain? Quelles en sont les consé­quences? Com­ment adap­ter la ville à la crise cli­ma­tique? Quelle place pour l’au­to en mi­lieu ur­bain? Quel ave­nir pour les vieux centres his­to­riques? Quelle or­ga­ni­sa­tion faut-il sou­hai­ter pour Bé­ziers et les villages du Bi­ter­rois?

Tel se­ra le su­jet de l’ate­lier d’ini­tia­tion à l’en­vi­ron­ne­ment or­ga­ni­sé le jeu­di 21 sep­tembre à 18 h à Bé­ziers, dans l’im­meuble as­so­cia­tif 1 place Ga­ri­bal­di.

L’ur­ba­nisme concerne tout le monde. Ap­por­tez votre contri­bu­tion et pro­fi­tez de la ré­flexion des autres par­ti­ci­pants. Pour tout ren­sei­gne­ment : Mou­ve­ment Na­tio­nal de Lutte pour l’En­vi­ron­ne­ment (MNLE) tél : 04 67 76 28 56.

Pho­to d’em­bou­teillages en ville

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.