L’Ag­glo inau­gure le res­to-U

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Hérault - - Béziers - MB

Au me­nu du jour, l’Ag­glo vous sert son res­tau­rant uni­ver­si­taire « au 12, on s’y re­trouve », si­tué place du 14 juillet à Bé­ziers.

Plus fa­mi­liè­re­ment sur­nom­mé par les étu­diants« Res­to U », il a été inau­gu­ré ce ven­dre­di 22 sep­tembre.

Fré­dé­ric La­cas, Pré­sident de la Com­mu­nau­té d’ag­glo­mé­ra­tion Bé­ziers Mé­di­ter­ra­née, Maire de Sé­ri­gnan a ex­pri­mé toute sa sa­tis­fac­tion du tra­vail me­né en étroite col­la­bo­ra­tion avec An­dré Cros, Di­rec­teur Ré­gio­nal Sud-Ouest d’ELIOR En­sei­gne­mentF­rance et Alain Bio­la, Vice-Pré­sident dé­lé­gué à la For­ma­tion et au Nu­mé­rique, Maire de Bas­san dans l’in­té­rêt des étu­diants et des per­son­nels du centre uni­ver­si­taire DuGues­clin.

« La pré­sence d’un res­tau­rant uni­ver­si­taire sur notre ter­ri­toire est un élé­ment es­sen­tiel pour sa­tis­faire l’am­bi­tion de l’Ag­glo qui est de ren­for­cer et faire pro­gres­ser la fi­lière de l’En­sei­gne­ment su­pé­rieur », a com­men­té Fré­dé­ric La­cas.

In­té­gra­le­ment ré­no­vé du­rant l’été, « au 12, on s’y re­trouve » sert chaque jour près de 600 re­pas. Des plats et des cuis­sons di­rec­te­ment réa­li­sés au sein même du res­to U.

Grâce à l’Ag­glo et aux ef­forts de ses par­te­naires, tous ces amé­na­ge­ments n’ont pas fait aug­men­ter le prix du re­pas. Un ti­cket de res­tau­rant uni­ver­si­taire reste au même prix soit 3,25€. Et à en croire le nombre d’étu­diants sou­riants croi­sés lors de in­au­gu- ra­tion, le suc­cès de ce nou­vel es­pace de res­tau­ra­tion est au ren­dez-vous.« L’Ag­glo peut être fière du tra­vail réa­li­sé pour of­frir aux étu­diants et aux per­son­nels de l’uni­ver­si­té un vé­ri­table lieu de convi­via­li­té et de dé­tente, plus mo­derne, plus pra­tique, en soi­gnant l’es­thé­tisme et en pro­po­sant l’ac­cès au wi­fi gra­tuit », a ajou­té Fré­dé­ric La­cas.

Une fois le dis­cours ter­mi­né, le pré­sident de l’Ag­glo a échan­gé quelques mots avec des étu­diants qui pre­naient leur pause dé­jeu­ner

Fré­dé­ric La­cas coupe le cor­don

Par­tage avec des étu­diants

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.