L’Odys­sée de Cas­tel­bon de Beaux­hostes à Bé­ziers... L’opé­ra dans l’arène

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Hérault - - Béziers - MB

Mer­veilleuse et pas­sion­nante ex­po­si­tion que celle ac­tuel­le­ment pro­po­sée dans la ga­le­rie de la mé­dia­thèque An­dré Mal­raux à Bé­ziers.

Celle-ci est vi­sible aux heures d’ou­ver­ture de la mé­dia­thèque (mar­di, mer­cre­di, ven­dre­di samedi de 10h à 18h et di­manche de 14h à 18h) jus­qu’au 19 no­vembre, et to­ta­le­ment gra­tuite.

Dans leurs dis­cours, Fré­dé­ric La­cas, pré­sident de l’ag­glo Bé­ziers-mé­di­ter­ra­née, et Jean-Mi­chel Du­plaa Conseiller com­mu­nau­taire dé­lé­gué à la culture et l’édu­ca­tion ont dit leur fier­té de pou­voir pré­sen­ter à toutes et tous l’his­toire ly­rique de Bé­ziers, hé­làs par­fois trop peu connue.

Ils ont re­mer­cié toutes les per­sonnes et as­so­cia­tions ayant par­ti­ci­pé à la réa­li­sa­tion dont Mes­dames Ga­chet, Le Hir, Mes­sieurs Ber­touy, Nou­ga­ret, Tau­rines, La Lyre bi­ter­roise, l’Es­tu­dian­ti­na bi­ter­roise, les sites Gal­li­ca de la BNF et His­toires de France. Co­lette Ag­gu­glia­ro (fille du pré­sident fon­da­teur des amis du Bel Can­to) avait te­nu à

ho­no­rer cette ma­ni­fes­ta­tion de sa pré­sence.

Une par­tie des in­vi­tés

Pen­dant un dis­cours

Co­lette Agu­glia­ro de­vant une pho­to de Cas­tel­bon

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.