A vos marques, ra­mez !!!

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Hérault - - LA UNE - jvm

Ce mer­cre­di 27 sep­tembre de 19h à 20h à Fron­ti­gnan la Pey­rade dans le ca­nal avait lieu l’en­trai­ne­ment d’un équi­page com­po­sé de six ra­meurs et d’un bar­reur de l’as­so­cia­tion Mus­cat’Rames.

Cet équi­page de sept per­sonnes a la par­ti­cu­la­ri­té d’être mixte.

Ce jour-là l’équi­page ac­cueillait Éric Taille­fer le pe­tit nou­veau au sein de cette as­so­cia­tion fron­ti­gna­naise. Après avoir vu cette ac­ti­vi­té du­rant la jour­née des as­so­cia­tions à Fron­ti­gnan la Pey­rade et suite à un es­sai concluant il s’est alors pré­ins­crit puis a dé­fi­ni­ti­ve­ment si­gné ce mer­cre­di.

Et comme le veut la tra­di­tion chaque nou­vel adhé­rent qui entre dans un équi­page se doit d’in­vi­ter l’in­té­gra­li­té de l’équi­page chez lui au­tour d’une pael­la ou autre qui se­ra no­té par le cuis­tot en chef qui se pré­nomme Jean- Marc !!

L’Equi­page était com­po­sé ce soir-là de Jean-Louis De­lorme, Vir­gi­nie Ba­res­cut la seule femme à ce mo­ment­là, comme Jean Marc vou­lait ramer il a pro­fi­té de ma pré­sence pour me don­ner la bar­rer me voi­là donc em­bar­qué comme bar­reur pour l’oc­ca­sion, au cô­té des ha­bi­tués comme Da­vid Zi­cry, Alain Mau­ran et bien sûr le pe­tit nou­veau Éric Taille­fer.

Cette an­née on compte plus de cents ad­hé­rents dans l’as­so­cia­tion et celle-ci peut en­core ac­cueillir quelques spor­tifs de plus grâce à a ré­cente ac­qui­si­tion d’une nou­velle barque. La seule condi­tion pour s’ins­crire est d’avoir 18 ans pour pra­ti­quer la rame en tant qu’ama­teur ou bien comme com­pé­ti­teur.

Entre deux ef­forts, rires et ga­lé­geades sont pré­sents tout au long du par­cours.

L’équipe spor­tif

L’équi­page spor­tif

La ren­contre du soir avec deux paddles

So­leil cou­chant de fin d’en­trai­ne­ment

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.