Ora Ma­ri­ti­ma «Thau, de bouche à oreille»

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Hérault - - LA UNE - LaT

Sa­me­di 30 sep­tembre, la place des Ton­ne­liers a ac­cueilli le temps fort de la 2e édi­tion d’Ora Ma­ri­ti­ma « Thau, de bouche à oreille » or­ga­ni­sé par le Syn­di­cat Mixte du Bas­sin de Thau.

C’est Hen­ry Fri­cou, maire de Mèze, qui a ou­vert la ma­ni­fes­ta­tion en rap­pe­lant que

:« Mèze ne dé­roge pas à sa ré­pu­ta­tion de ville de fêtes et de tra­di­tions puisque les vi­si­teurs sont in­vi­tés, dans le cadre d’Ora Ma­ri­ti­ma, à ve­nir dé­gus­ter des re­cettes de grands chefs cui­si­niers, met­tant à l’hon­neur les pro­duits de la la­gune dé­cou­vrir les mé­tiers de la mer. Notre ville est par­ti­cu­liè­re­ment at­ta­chée à la culture, aux tra­di­tions, aux pay­sages et aux ac­ti­vi­tés hu­maines qui nous ras­semblent et qui confèrent, au ter­ri­toire de Thau, toute son âme, son iden­ti­té et sa sin­gu­la­ri­té. De­puis de nom­breuses an­nées, l’ave­nir du ter­ri­toire de Thau est au coeur de nos pré­oc­cu­pa­tions. Un ave­nir qui sache al­lier pro­tec­tion de nos ri­chesses na­tu­relles et dé­ve­lop­pe­ment d’ac­ti­vi­tés éco­no­miques du­rables ». ?« Cette vo­lon­té de va­lo­ri­ser et de pro­té­ger notre la­gune, nous la par­ta­geons avec l’en­semble des com­munes du ter­ri­toire et, bien sûr, avec le SMBT et l’ag­glo­mé­ra­tion qui réa­lisent un tra­vail for­mi­dable en ce sens. » a conclu le maire de Mèze.

Après la re­mise des prix du concours vi­déo Cap ma­ri­ti­ma, pe­tits et grands ont pu dé­gus­ter des plats de grands chefs, des as­siettes gour­mandes de pro­duits lo­caux, dé­cou­vrir les mé­tiers de la mer, par­ti­ci­per à de nom- breuses ani­ma­tions et ate­liers aux sons de mu­sique oc­ci­tane et mé­di­ter­ra­néenne.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.