Mèze ac­cueille le cham­pion­nat d’Eu­rope sur Han­sa

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Hérault - - LA UNE - LaT

Du 21 au 27 oc­tobre 2017, Mèze ac­cueille une com­pé­ti­tion de voile de haut ni­veau ou­verte à la fois aux ré­ga­tiers va­lides ou en si­tua­tion de han­di­cap. Il s’agit du cham­pion­nat d’Eu­rope han­di­va­lide sur Han­sa or­ga­ni­sé par le yacht Club de Mèze. Les Han­sa sont des ba­teaux in­cha­vi­rables et par­fai­te­ment adap­tés pour une pra­tique mixte : per­sonnes en si­tua­tion de han­di­cap et per­sonnes va­lides, en­semble, dans le même ba­teau ou côte à côte sur des ba­teaux dif­fé­rents, à armes égales. Sur l’eau, on ne voit que des na­vi­ga­teurs.

3 types de Han­sa dif­fé­rents par­ti­ci­pe­ront à ces cham­pion­nats :– les 2.3, ba­teaux mo­no­places ou bi­places à une seule voile, adap­tés aux pe­tits ga­ba­rits.– les 303, ba­teaux mo­no­places ou bi­places à 2 voiles. Un clas­se­ment spé­ci­fique pa­ra­voile WorldSai­ling se­ra fait pour les ré­ga­tiers en si­tua­tion de han­di­cap en so­li­taire.– Les Li­ber­ty, ba­teaux mo­no­places à 2 voiles.

Le 2.3 en so­lo et le Li­ber­ty peuvent être équi­pés de com­mandes élec­triques. Les courses en so­li­taire et les courses en double al­ter­ne­ront par de­mi jour­née, per­met­tant ain­si aux plus mo­ti­vés de faire 2 cham­pion­nats. Les ré­gates au­ront lieux toute la jour­nées et se­ront vi­sibles de­puis la côte. Une cen­taine de voi­liers et en­vi­ron 120 ré­ga­tiers sont at­ten­dus pour cette com­pé­ti­tion.

Bien­tôt sur Mèze le cham­pion­nat d’eu­rope

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.