Ils volent une auto et tombent en panne

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Hérault - - LA UNE -

Pas de “chance”, mer­cre­di der­nier, pour deux jeunes âgés de 19 et 16 ans. Alors qu’ils avaient vo­lé une voi­ture dans une ré­si­dence de notre ville, ils sont tom­bés en panne, un quart d’heure plus tard, sur Mon­ta­gnac. La po­lice mu­ni­ci­pale lo­cale les a contrô­lés et a aler­té les gen­darmes.

A leur ar­ri­vée sur les lieux, les deux jeunes sont par­ve­nus à prendre la fuite à pied avant d’être rat­tra­pés. Après leur au­di­tion, ils ont été re­mis en li­ber­té avec une convo­ca­tion en jus­tice.

Il crève les pneus de l’auto puis blesse les pro­prié­taires au cou­teau Fais di­vers Montpellier À cha­cun sa ma­de­leine. Sauf qu’ici, la va­riante prous­tienne de ce Mont­pel­lié­rain âgé de 48 ans a eu du mal à pas­ser, pour ce couple do­mi­ci­lié rue de Font­cou­verte, à Es­ta­nove.

Jeu­di vers 6 h 30, ce couple est aler­té par du bruit ve­nant de la rue. Et il dé­couvre un homme en train de s’achar­ner sur les pneus de son vé- hi­cule à sa grande stu­peur. Il des­cend donc voir de quoi il re­tourne. Mais là, l’in­té­res­sé se montre de plus en plus vé­hé­ment et fi­ni par por­ter des coups d’arme blanche aux vic­times, fort heu­reu­se­ment lé­gè­re­ment bles­sées.

Aler­té, le com­mis­sa­riat cen­tral dé­pêche un équi­page de la bri­gade an­ti­cri­mi­na­li­té qui ont in­ter­pel­lé le sus­pect.

Ra­me­né dé­chi­ré comme un dra­peau en garde à vue, il se­ra en­ten­du ul­té­rieu­re­ment.

Lors de son au­di­tion, il va alors ex­pli­quer re­ve­nir sou­vent dans cette rue où vi­vait sa mère, dé­cé­dée de­puis. Une ma­nière de se re­mé­mo­rer ces jours heu­reux. Alors, quand il a vu le vé­hi­cule sta­tion­né de­vant l’an­cien ga­rage de sa gé­ni­trice, il a vu rouge.

Une ré­ac­tion épi­der­mique à la­quelle l’al­cool n’a rien ar­ran­gé. Ré­sul­tat : le qua­dra, dé­jà dé­fa­vo­ra­ble­ment connu, a été dé­fé­ré au par­quet.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.