Ar­ca­dia va dé­cer­ner le XXXIIIème Grand Prix de Poé­sie

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Hérault - - BÉZIERS MÉDITERRANÉE -

« Un san­glot de sa­tin dis­perse les vi­sages, comme un songe glis­sé sous des par­fums d’agrumes en ces nuits de juillet que tra­verse la foudre ».

Cet ex­trait du re­cueil pri­mé cette an­née est un écho té­nu du ta­lent du poète Gilles Cher­but. Cet au­teur, ve­nant du dé­par­te­ment de la Loire, n’est pas un in­con­nu pour le ju­ry qui l’avait dé­jà ré­com­pen­sé en 2000 et 2012. Comme quoi : vingt fois sur le mé­tier re­met­tez votre ou­vrage... est en­core de nos jours un bon prin­cipe.

Le 33e Grand prix de la ville de Béziers consti­tué d’un chèque, of­fert par la mu­ni­ci­pa­li­té, pour per­mettre l’édi­tion de ce re­cueil lui se­ra re­mis. le sa­me­di 28 oc­tobre à 16 h. en la salle des ab­bés de St Aphro­dise.

Le prix Jean Bo­ni­cel, poète fon­da­teur d’Ar­ca­dia, ré­com­pen­se­ra Va­lé­rie Fi­guière de Montpellier pour sa suite poé­tique « Terre/Exil » où l’au­teur évoque avec pas­sion une terre fié­vreuse d’oli­viers noueux, de so­leils de mi­di et de tra­mon­tane.

Ce prix com­prend une oeuvre du peintre Ré­gis Bo­ni­cel, une somme de 100 eu­ros et une mé­daille de la ville de Béziers.

Au cours de cette ma­ni­fes­ta­tion on pour­ra dé­cou­vrir le poète bi­ter­rois Fré­dé­ric Prat, mort à 20 ans lors de la guerre 14-18 et pour le­quel Ar­ca­dia pré­pare un évé­ne­ment. Trois mu­si­ciennes et chan­teuses of­fri­ront des in­ter­mèdes mu­si­caux, tou­jours dé­li­cieux, avec gui­tares et pia­no.

Un apé­ri­tif, of­fert par la mu­ni­ci­pa­li­té, clô­tu­re­ra cette après-mi­di lit­té­raire.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.