Ils agressent une oc­to­gé­naire en vé­lo

Le Petit Journal - L'hebdo local du Comminges - - LA UNE - (Pho­tos d’illus­tra­tion)

En vou­lant lui ar­ra­cher son sac à main qui se trou­vait sur le porte ba­gage, deux mal­frats font tom­ber une per­sonne âgée de 81 ans de son vé­lo...

En vou­lant lui ar­ra­cher son sac à main qui se trou­vait sur le porte ba­gage, deux mal­frats font tom­ber une per­sonne âgée de 81 ans de son vé­lo...

Il était aux en­vi­rons de 18 heures 45 quand Ma­dame B.J. âgée de 81 ans cir­cu­lait sur son vé­lo dans l’ag­glo­mé­ra­tion de Car­bonne. Elle ren­trait tran­quille­ment à son do­mi­cile sans se dou­ter un ins­tant de ce qui al­lait se pas­ser. Elle n’avait pas sans doute pas re­mar­qué la pré­sence de deux in­di­vi­dus qui l’avait vi­si­ble­ment re­pé­rée. Ar­ri­vée au ni­veau de l’ave­nue de la gare, le conduc­teur d’un vé­hi­cule, qu’un té­moin vi­suel iden­ti­fie­ra comme une Re­nault R 19, se rap­proche de la cy­cliste pour se mettre à sa hau­teur. Sur le porte ba­gage ar­rière se trouve un sac, ac­ces­soire ten­tant pour avoir de l’argent fa­cile. Le pas­sa­ger de la voi­ture tente alors de dé­sta­bi­li­ser la grand mère pour lui dé­ro­ber son sac à main. Ma­la­droit, sa ten­ta­tive de vol échoue et les deux in­di­vi­dus s’en­fuient à vive al­lure en di­rec­tion de l’ave­nue Jal­lier sans se sou­cier de leur vic­time.

Pour­tant sous l’ef­fet de la dé­sta­bi­li­sa­tion, Ma­dame B.J. chu­te­ra de son vé­lo et se bles­se­ra lé­gè­re­ment au ni­veau de la jambe. Une té­moin qui cir­cu­lait dans sa voi­ture juste à proxi­mi­té voit toute la scène. Elle se porte im­mé­dia­te­ment au se­cours de la vic­time avant de se rendre à la bri­gade de gen­dar­me­rie. L’alerte est don­née. Un dis­po­si­tif est mis en place par les gen­darmes de la com­mu­nau­té de bri­gades du Volvestre pour ten­ter d’ap­pré­hen­der les au­teurs pré­su­més de la ten­ta­tive du vol. Grace aux si­gna­le­ments four­nis par cette conduc­trice au fort sens ci­vique, les au­teurs se­ront in­ter­pel­lés à Rieux Volvestre. Les deux per­sonnes soup­çon­nées sont im­mé­dia­te­ment pla­cés en garde à vue.

A l’is­sue, les deux au­teurs pré­su­més qui ne sont pas de la ré­gion sont pré­sen­tés au Pro­cu­reur de la Ré­pu­blique au TGI de Tou­louse. Ils de­vaient pas­ser au tri­bu­nal dans le cadre d’une com­pa­ru­tion im­mé­diate le 24 juillet 2017 à 13 heures 30. Le pre­mier, semble-t-il en rai­son de son lourd pas­sé ju­di­ciaire, at­ten­dra son ju­ge­ment à la mai­son d’ar­rêt de Seysses, le se­cond com­pa­rai­tra libre à l’au­dience. Une af­faire qui ne re­pose que sur un té­moi­gnage.

Elle ren­trait tran­quille­ment à son do­mi­cile

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.