Réus­site pour le Grand Chis­te­ra de la reine des Py­ré­nées

Le Petit Journal - L'hebdo local du Comminges - - LA UNE -

Sa­me­di der­nier était pro­gram­mée la der­nière ren­contre de Grand Chis­te­ra...

Ce sa­me­di 2 sep­tembre, était pro­gram­mée la der­nière ren­contre de Grand Chis­te­ra sur le Fron­ton de Luchon de cette saison. Un der­nier ren­dez-vous avec le Cham­pion­nat de la Reine des Py­ré­nées. Une saison Lu­chon­naise très riche avec il y à quelques se­maines le Cham­pion­nat de France ju­niors.

Une saison qui s’achève avec ce der­nier tro­phée. La jour­née a dé­bu­té à par­tir de 10h30 et les par­ties se sont en­chai­nées jus­qu’à 16h30 où les équipes de Pa­miers, Tou­louse et Luchon se sont af­fron­tées avec une une ren­contre de joueurs d’oc­ci­ta­nie de Grand Chis­te­ra. Sont ve­nus, aus­si, à cette jour­née de cham­pion­nat un joueur du Pays Basque et du Gers qui ont fait de belles passes au pied du Fron­ton Lu­chon­nais.

Le Club de Luchon re­pren­dra ses en­traî­ne­ments au même rythme que la Ren­trée Sco­laire. Les joueurs rac­cro­che­ront le gant du grand chis­te­ra et pra­ti­que­ront la pa­le­ta, la pa­la ain­si que la ces­ta­pun­ta. Le Club de Luchon ira à l’ex­té­rieur et re­pren­dront les en­traî­ne­ments hi­ver­naux.

Une ex­cel­lente saison puisque Luchon a re­çu les cham­pion­nats de France Ju­niors et la coupe de France Fé­mi­nine. Deux ren­dez-vous où le pu­blic est ve­nu très nom­breux. Les bonnes nou­velles se suc­cèdent puisque le Club Lu- chon­nais re­ce­vra à la fin de l’an­née, pour la pre­mière fois, la vi­site de l’équipe de France, qui vien­dra faire un stage pré­pa­ra­toire en vu de la pré­pa­ra­tion des Jeux de Bar­ce­lone, qui se dé­rou­le­ront en 2018.

Les équipes et or­ga­ni­sa­teurs en pause dé­jeu­ner avant la re­prise des matchs de l’après mi­di

(de gauche à droite) Da­niel Col­la­do, Pré­sident de la LIGUE OC­CI­TA­NIE DE PE­LOTE BASQUE et Jean-pey­ra­fitte an­cien Conseiller gé­né­ral de la Haute-ga­ronne, Maire de Luchon, Sé­na­teur de la Haute-ga­ronne

Ga­gnants et Per­dants se fé­li­citent de ce mo­ment par­ta­gé ..

Ani­ma­teur spor­tif pour l’oc­ca­sion et joueur de l’équipe de Luchon

Les verts, Luchon. Les bleus, Tou­louse

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.