Le Triath­lon st-gau­di­nois à fond la forme !

Le Petit Journal - L'hebdo local du Comminges - - LA UNE -

Le club a ac­cueilli les tri­ath­lètes du sud de la France dans l’en­vi­ron­ne­ment...

En ce pre­mier di­manche de sep­tembre, le pré­sident Patrice Paz et ses amis du Comminges Triath­lon ont ac­cueilli les tri­ath­lètes du sud de la France dans l’en­vi­ron­ne­ment aqua­tique et ver­doyant du lac de Sède. Les or­ga­ni­sa­teurs peuvent s’es­ti­mer sa­tis­faits du suc­cès gran­dis­sant de cette épreuve : en ef­fet, 638 ins­crip­tions ont été en­re­gis­trées dans les dif­fé­rentes épreuves des­ti­nées à des concur­rents de tous âges, à par­tir de 8 ans. Les moins de 14 ans concour­raient sur des dis­tances bien évi­dem­ment adap­tées à leur âge. Quant aux séniors, hommes et femmes, ils de­vaient don­ner le meilleur d’eux mêmes sur 750 mètres à la nage, 20 ki­lo­mètres à vé­lo et 5 ki­lo­mètres à pied. Dans l’épreuve in­di­vi­duelle séniors, la course a été do­mi­née par 3 na­geurs, Jean Hol­zer­ny, Ni­co­las Le Hir, Tho­mas Ren­ne­teau . Ils se sont dé­ga­gés dès la sor­tie de l’eau avec plus d’une mi­nute d’avance. Ils l’ont conso­li­dée de concert sur le par­cours cy­cliste, avant de se dé­par­ta­ger du­rant la course à pied. Le bal­ma­nais Tho­mas Ren­ne­teau s’est fi­na­le­ment im­po­sé en 52’40’’. Chez les femmes, la mar­seillaise Cé­line Tar­ra­bia a ga­gné en 57’52’’, en réa­li­sant le 8eme temps au scratch à seule­ment 5’12’’ du vain­queur. Dans la course de re­lais par équipe, les tri­ath­lètes de Gour­dan-po­li­gnan Pierre Bo­rie, Florent De­mange et Da­mien Louis se sont im­po­sés sans coup fé­rir avec plus de 4’ d’avance sur la coa­li­tion fa­mi­liale mu­re­taine Ch­ris­tian, Li­lian et Noé­mie Ou­ry. En fin d’après mi­di , dans le contre la montre par équipe, les saint gau­di­nois Geof­frey Ba­ru­taud, Franck Bru­guières, Cé­dric La­ba­dens, Patrice Paz et Ma­thieu Puig ont eu le der­nier mot sur leurs terres ; ils ont construit leur suc­cès en rou­lant à près de 46km/h de moyenne sur les 20 kms du par­cours cy­cliste. Ils ont ain­si conclu avec pa­nache «leur » triath­lon: ils s’étaient le­vés dès po­tron­mi­net pour don­ner un coup de main à l’or­ga­ni­sa­tion et tra­vailler à la réus­site d’une jour­née qui s’est ré­vé­lée non seule­ment spor­tive et convi­viale, mais aus­si fa­mi­liale et gé­né­reuse, bien dans l’es­prit de leur sport.

Le po­dium du triath­lon contre la montre par équipe avec les saint gau­di­nois sur la plus haute marche, entre les al­bi­geois (2emes) et les tar­bais (3emes).

Po­dium XS (de g. à dr.): Sté­pha­nie Coupe, Ma­thieu Chour­reau (Mu­ret), Paul Mi­geon (Tarbes), Ré­mi Des­pey­rous (Mu­ret), Chan­tal Rous­se­lon, Mi­chel Mon­do­ry.

Mar­got Ca­tel (Re­vel): après le bad­ming­ton et les arts martiaux, le triath­lon! 14 ans, en classe de se­conde et au mi­cro de Mi­chel Mon­do­ry.

Les soeurs ju­melles Char­lène et Ma­non Tor­rin (Mu­ret) en­tou­rant Em­ma Dan­glade (Pau).

Le tou­lou­sain Yan Fel­zines-du­rin­del sur le triath­lon saint gau­di­nois le jour de ses 14 ans.

Le pre­mier triath­lon de Lise Lau­rens, la jeune tou­lou­saine de Rieux Volvestre, ac­com­pa­gnée de sa soeur Cla­risse et de ses pa­rents.

Le pu­blic au dé­part ma­ti­nal de la course sé­nior

La ruée vers l’eau du lac de Sède

La jeune tar­baise Ali­cia Cler­mont, au dé­part du par­cours pé­destre avec une fou­lée aé­rienne.

Mar­tin Na­hel, une ar­ri­vée toute en sou­plesse et en sus­pen­sion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.