Un tour­nage au vil­lage

Le Petit Journal - L'hebdo local du Comminges - - LA UNE -

Le vil­lage a ser­vi ces jours­ci de cadre au tour­nage d’un court mé­trage et l’équipe de tour­nage était pour cette oc­ca­sion com­po­sée de pro­fes­sion­nels (ac­teurs et tech­ni­ciens) qui ve­naient de Pa­ris, Lyon, Tou­louse, Londres et New York. Le titre : “Trop, c’est trop”, une co­mé­die sa­ti­rique d’en­vi­ron 20 mi­nutes qui, à tra­vers l’hu­mour, dé­nonce les tra­vers de notre so­cié­té ac­tuelle. L’his­toire : après avoir créé un gros scan­dale en dé­mis­sion­nant en di­rect à la té­lé­vi­sion, Ju­liette quitte Pa­ris et se re­trouve dans un pe­tit vil­lage Py­ré­néen où Paul, le seul ha­bi­tant de moins de 70 ans, or­ga­nise des stages pour ap­prendre aux gens à dé­non­cer les maux de la so­cié­té. Le film est réa­li­sé par John M. Kel­ler, qui est ro­man­cier, scé­na­riste et pro­fes­seur d’écri­ture créa­tive à la Ci­ty Uni- ver­si­ty of New York (CUNY). Il a ob­te­nu une sub­ven­tion de l’uni­ver­si­té pour me­ner à bien ce pro­jet et il a choi­si Ant i c ha n- d e - F ro nt ig n e s comme lieu de tour­nage. C’est son pre­mier court-mé­trage en tant que réa­li­sa­teur mais le pré­cé­dent où il a par­ti­ci­pé en tant que scé­na­riste “Mi ca­sa, su ca­sa” (en fran­çais mal­gré le titre es­pa­gnol!) a ga­gné beau­coup de prix en fes­ti­vals. Les deux ac­teurs prin­ci­paux sont :

- Eléa Clair ( Ju­liette) que l’on a no­tam­ment pu voir dans des séries comme “Scènes de mé­nages”, “Plus belle la vie”, “In­ter­ven­tions” et bien­tôt dans “On va s’ai­mer un peu, beau­coup...” dif­fu­sé cet au­tomne sur France2. Elle a éga­le­ment tour­né en an­glais avec Chris­tophe Lam­bert et Re­mi Gi­rone dans le der­nier film de Lia­na Ma­ra­bi­ni, “Mo­thers”, qui est sor­ti le 13 avril der­nier au ci­né­ma en Ita­lie.

- Ju­lien Ja­cob ( Paul) qui est en ce mo­ment à l’af­fiche au théâtre avec la pièce “Le Por­teur d’his­toire” ré­com­pen­sé de plu­sieurs Mo­lières.

Le film se­ra prêt dé­but 2018 pour être en­voyé en­suite en fes­ti­vals.

En sou­hai­tant bonne chance à John et Eléa, nous es­pé­rons avoir l’oc­ca­sion de voir bien­tôt le ré­sul­tat fi­nal, et de re­con­naitre les lieux que nous ai­mons tant...

Mo­teur!

Au centre John M. Kel­ler et à droite Eléa Clair

Beau­coup de concen­tra­tion ...

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.