LA­FITTE-VIGORDANE. Une triple inau­gu­ra­tion

Le Petit Journal - L'hebdo local du Comminges - - LA UNE -

Ven­dre­di der­nier a eu lieu l'inau­gu­ra­tion de trois sites en pré­sence de per­son­na­li­tés du dé­par­te­ment...

Ven­dre­di der­nier a eu lieu l’inau­gu­ra­tion de trois sites à La­fitte Vigordane en pré­sence de per­son­na­li­tés du dé­par­te­ment et de nom­breux la­fit­tois.

Mme la maire Karine Brun a te­nu à re­mer­cier les dif­fé­rentes ad­mi­nis­tra­tions qui ont par­ti­ci­pé sous forme de sub­ven­tions à la réa­li­sa­tion de ces nou­veaux équi­pe­ments puis a in­sis­té sur l’im­por­tance de cette inau­gu­ra- tion pour la com­mune car il re­pré­sente pour notre jeune équipe mu­ni­ci­pale, la consé­cra­tion du tra­vail que nous avons fourni sur cette pre­mière moi­tié de man­dat.

La ré­no­va­tion de notre mai- rie, ou­verte au pu­blic en oc­tobre 2015 avec la mise aux normes PMR, per­sonnes à mo­bi­li­té ré­duite, de ce bâ­ti­ment avait été en­ga­gé par l’an­cienne équipe mu­ni­ci­pale. Nous nous sommes donc ap­puyés sur les ré­flexions dé­jà en­ga­gées en re­pre­nant le dos­sier avec un nou­vel ar­chi­tecte Mon­sieur Richard Vales, la qua­li­té architecturale de son tra­vail tant sur la mai­rie que sur la petite salle du com­plexe des Py­ré­nées a été re­mar­quable. Au­jourd’hui, notre mai­rie bé­né­fi­cie d’un hall d’ac­cueil lu­mi­neux, une salle du conseil mu­ni­ci­pal et des ma­riages de 60m2.

Plus mo­des­te­ment la petite salle du com­plexe des Py­ré­nées, salle at­te­nante à la salle des fêtes nou­vel­le­ment ap­pe­lé grande salle du com­plexe des Py­ré­nées, a été réa­li­sée en 2016 dans un but d’op­ti­mi­sa­tion du ser­vice à la po­pu­la­tion.

Elle peut-être louée par les la­fit­tois en prio­ri­té mais éga­le­ment par des en­tre­prises en jour­née ou des non la­fit­tois. Elle reste bien sûr tou­jours à dis­po­si­tion du re­lais d’as­sis­tantes ma­ter­nelles gé­ré par la Com­mu­nau­té de Com­munes du Vol­vestre et des as­so­cia­tions la­fit­toises.

Der­nière réa­li­sa­tion pour cette jour­née d’inau­gu­ra­tion, le ci­ty stade.

Ces dif­fé­rentes réa­li­sa­tions, sont la marque du dy­na­misme de notre col­lec­ti­vi­té et du res­pect que nous por­tons à nos ad­mi­nis­trés pour leur of­frir des équi­pe­ments dignes d’une com­mune de plus de 1200 ha­bi­tants.

Avant d’in­vi­ter les par­ti­ci­pants au­tour d’un apé­ri­tif, Ma­dame la maire a conclu son dis­cours par ces mots : « Sans l’aide des ser­vices de l’état, par­le­men­taire, dé­par­te­ment, ré­gion ou CAF, très peu de pro­jets n’au­raient pu voir le jour. J’es­père que ce par­te­na­riat per­du­re­ra le plus long­temps pos­sible, dans un seul et unique but, ce­lui de pro­po­ser à nos ad­mi­nis­trés des ser­vices de qua­li­té, ac­ces­sibles à tous les pu­blics».

Les of­fi­ciels de­vant la mai­rie

Inau­gu­ra­tion de la mai­rie

Karine Brun re­mer­cie les dif­fé­rentes ad­mi­nis­tra­tions

Dé­voi­le­ment de la plaque du com­plexe des Py­ré­nées

Inau­gu­ra­tion du ci­ty Stade

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.