Vain­queurs au bout du sus­pens

Le Petit Journal - L'hebdo local du Comminges - - LA UNE -

Il était 22h30 lorsque les vé­té­rans ac­cé­daient à la plus haute marche du podium...

Le jeu­di 21 sep­tembre nos vé­té­rans (Ti­tou Gris­pan, Gilles Fi­tère, Mi­chel Pu­jol, Da­niel Co­ra­to et Gil­bert Pons) se sont dé­pla­cés à Bon­ne­foy pour dis­pu­ter la phase fi­nale du cham­pion­nat de zones des clubs vé­té­rans.

Il au­ra fal­lut se le­ver de bonne heure et af­fron­ter la cir­cu­la­tion tou­lou­saine pour être à l’heure (jet du but à 9 heures).

Chaque ren­contre op­po­sait 2 clubs com­por­tant 2 par­ties en dou­blettes puis 1 par­tie en tri­plette, 1 par­tie en tête à tête, 16 clubs étaient qua­li­fiés.

1er ren­contre Plai­sance, en dou­blettes Ti­tou et Da­niel l’em­por­taient 13 à 5 alors que Mi­chel et Gilles s’in­cli­naient sur le fil 12 à 13. Dans la 2ème par­tie Ti­tou se re­po­sait et Gil­bert pre­nait le re­lais pour jouer le tête à tête qu’il rem­por­tait 13 à 5, le trio Gilles, Mi­chel, Da­niel s’im- po­sait 13 à 8. La ren­contre sui­vante se jouaient contre Mon­tas­truc. Car­ton plein pour les 2 dou­blettes 13 à 9 et 13 à 6. En 2ème par­tie la tri­plette s’in­cli­nait 8 à 13 et c’est Gil­bert qui par sa vic­toire 13 à 10 per­met­tait de pas­ser le tour. En 1/2 fi­nale ren­contre contre Ra­mon­ville, comme au tour pré­cé­dent les dou­blettes s’im­po­saient 13 à 4 et 13 à 3 en tri­plette la nette vic­toire par 13 à 4 per­met­tait à Gil­bert de dé­rou­ler qui, en fin ce compte cé­dait à 12. Place à la fi­nale.

C’est après une longue attente alors que l’horloge du bou­lo­drome af­fi­chait 20h30 que nos re­pré­sen­tants al­laient en dé­coudre avec Quint-fon­se­grives. En dou­blette Mi­chel et Gilles s’in­cli­naient 5 à 13 mais Ti­tou et Da­niel ré­ta­blis­saient la si­tua­tion en s’im­po­sant 13 à 2. L’is­sue de la ren­contre était sus­pen­due au ré­sul­tat de la tri­plette qui rap­por­tait plus de points (5) le tête à tête (2); Gilles fa­ti­gué cé­dait la place à Ti­tou. Ce der­nier as­so­cié à Mi­chel et Da­niel a ba­taillé ferme pour au fi­nal rem­por­ter la par­tie 13 à 9. Gil­bert a joué le tête à tête pour le plai­sir.

De part cette per­for­mance, nos vé­té­rans ac­cé­daient à la plus haute marche du podium. La petite dé­lé­ga­tion fous­se­re­toise pou­vait sa­vou­rer cet ins­tant ma­gique. Il était 22h30.

Les vain­queurs

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.