Belle mo­bi­li­sa­tion pour net­toyer la na­ture

Le Petit Journal - L'hebdo local du Comminges - - LA UNE -

Pour le compte du 4éme tour de la Coupe de France U.S.C re­ce­vait ce samedi l’équipe pre­mière de Tarbes qui évo­lue en National 2 soit 3 di­vi­sions au des­sus de Ca­zères.

Cette af­fiche de qua­li­té avait at­ti­ré un pu­blic nom­breux au sta­dium des Ca­pu­cins. Cette soi­rée d’au­tomne était douce et en­so­leillée.

Pour la cir­cons­tance l’en­traî­neur J-P De­neys avait ali­gné sa meilleure équipe pour pou­voir jau­ger le ni­veau de ses hommes en ce dé­but de sai­son.

Après le pro­to­cole tra­di­tion­nel et les pho­tos d’usage la ren­contre dé­bu­tait sous la conduite de l’ar­bitre Main­gret.

Ca­zères mon­trait de suite son en­vie en en­va­his­sant le camp de Tarbes et était ra­pi­de­ment ré­com­pen­sé par un but que l’on pour­rait qua­li­fier de cas­quette, le gar­dien de Tarbes dé­ga­geant mol­le­ment son camp des poings, le bal­lon re­pris par un ca­zé­rien en lob est re­pous­sé par le gar­dien sur la tête de Be­na­meur qui se fait un plai­sir de conclure. Ca­zères 1- Tarbes 0 Ca­zères ne tem­po­rise pas et de nom­breuses si­tua­tions dan­ge­reuses se suc­cèdent sur le but de Tarbes qui a du mal à ren­trer dans le match. Ce­lui-ci pra­tique un jeu sim­pliste fait de longs dé­ga­ge­ments sur les ailes fa­ci­le­ment contrés par Ca­zères.

Il est in­croyable que la mi­temps ne soit pas at­teinte avec un score plus lourd tant la domination était ca­zé­rienne.

La 2éme mi-temps re­dé­mar­rait sur un autre tem­po. Quelques ajus­te­ments tech­niques et une cir­cu­la­tion de balle plus fluide mon­trait une équipe de Tarbes en­fin à son ni­veau.

Dans ce contexte Ca­zères fai­sait front avec son cou­rage mais la fa­tigue ai­dant il lui était de plus en plus dif­fi­cile de te­nir le bal­lon. Et ce qui de­vait ar­ri­ver ar­ri­va, la dé­fense ac­cu­lée, cé­da à la 80éme mi­nute par un but de De­la­nys qui ré­ci­di­ve­ra pen­dant les ar­rets de jeu

Ca­zéres 1- Tarbes 2. Au score fi­nal Tarbes se qua­li­fie.

Pour l’en­traî­neur de Ca­zères Jean Phi­lippe De­neys : « Dé­çu par le ré­sul­tat bien sûr car à la mi-temps on au­rait pu me­ner par 2 à 0. Par contre après la pause on n’a vu qu’une équipe Tarbes qui a joué comme une équipe de CFA .

Ce que je re­tiens c’est que mes joueurs ont joué avec leurs tripes et ont réa­li­sé de belles choses qui nous ser­vi­ront de re­pères par la suite. »

Equipe de Ca­zères : Meunier – Condé – Ké­bé – Des­fos­sez – Lu­tel – De Rue­da – Mo­tar­sik – De­bez – Be­na­meur – Mi­gliore – Ro­drigues – Pe­rei­ra – Co­lon­nette - De­jean – Fon­bonne – Boua­ri­cha

en­trai­neur JP De­neys

La li­mo­nade à la mi-temps est tou­jours très ap­pré­ciée

Le 11 ca­zè­rien s’est bien com­por­té.

Un nom­breux pu­blic.

Le but de Be­na­meur.

Les jeunes foot­bal­leurs ont ac­com­pa­gné l’équipe pre­mière.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.