Le cam­brio­leur de cam­ping-cars ar­rê­té

Il agis­sait alors que les tou­ristes dor­maient...

Le Petit Journal - L'hebdo local du Comminges - - LA UNE - (Source : Gen­dar­me­rie HG)

Grâce à l'en­quête, pas moins de 22 vic­times ont pu être dé­nom­brées sur les com­munes d'au­te­rive et de Ve­nerque...

La se­maine der­nière, après de nom­breuses in­ves­ti­ga­tions et sur­veillances, les gen­darmes de la com­mu­nau­té d’au­te­rive ont pu pré­sen­ter à la jus­tice un homme soup­çon­né d’avoir per­pé­tré de très nom­breux vols à la rou­lotte entre mai et sep- tembre 2017.

Le cam­brio­leur s’en pre­nait aux pro­prié­taires de cam­ping-cars qui sta­tion­naient sur les aires amé­na­gées de Ve­nerque et d’au­te­rive. Le mode opé­ra­toire était bien ro­dé : une fois les cam­ping­ca­ristes cou­chés ou en ba- lade, l’homme frac­tu­rait la porte ou en­trait en uti­li­sant une fe­nêtre lais­sé entre-ou­verte en rai­son de la cha­leur. Il se ser­vait alors en ar­gent, bi­joux, té­lé­phones, or­di­na­teurs, ap­pa­reils pho­to, etc. Pour pas­ser à l’acte, le cam­brio­leur dé­gra­dait ré­gu­lière- ment les vé­hi­cules. Un double pré­ju­dice pour les va­cances.

Confon­du par l’en­quête, la po­lice tech­nique et les per­qui­si­tions, cet homme d’une tren­taine d’an­née, connu de la jus­tice, a été in­car­cé­ré en vue d’une com­pa­ru­tion im- mé­diate le 29 sep­tembre. Lors de l’au­dience, l’in­té­res­sé a de­man­dé un dé­lai pour pré­pa­rer sa dé­fense. Le mal­fai­teur soup­çon­né a donc re­ga­gné la mai­son d’ar­rêt et de­vra ré­pondre de ses actes de- vant le tri­bu­nal le 18 oc­tobre 2017.

Ce n’est pas moins de 22 vic­times qui ont pu être dé­nom­brées.

Pas moins de 22 vic­times ont pu être dé­nom­brées.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.