Il vole le sac de la bou­lan­gère en pleine jour­née

Les cam­brio­leurs ne re­culent de­vant rien...

Le Petit Journal - L'hebdo local du Comminges - - LA UNE -

A la fré­quence d’un vol ou cam­brio­lage par se­maine, ou presque, on de­vrait y être ha­bi­tué mais pour­tant chaque mé­fait sus­cite au­tant d’émoi : de la co­lère à l’égard du mal­fai­teur qui semble agir en toute im­pu­ni­té, et de la com­pas­sion en­vers sa vic­time.

Mer­cre­di der­nier, à 13 heures, la bou­lan­gère était sur le point de bais­ser son ri­deau quand deux clientes re­tar­da­taires se sont pré­sen­tées. Pen­dant qu’ elle les ser­vait elle a vu un homme em­prun­ter le cou­loir qui mène au four­nil. Oc­cu­pée, elle n’y a pas pris garde. Quelques ins­tants plus tard alors qu’elle ser­vait en­core ses clientes il est sor­ti un sac à la main. Le temps qu’ elle re­con­naisse le sien, il était dé­jà loin. En quelques se­condes, il lui avait vo­lé la re­cette de plu­sieurs jours qu’elle se pré­pa­rait à por­ter à la banque ain­si que quelques bi­joux res­ca­pés d’un cam­brio­lage pré­cé­dent per­pé­tré à Ca­zères.

Les ca­mé­ras de sur­veillance pro­mises par la mu­ni­ci­pa­li­té se­ront-elles suf­fi­santes pour ras­su­rer la po­pu­la­tion, et ins­pi­rer suf­fi­sam­ment de crainte aux mal­fai­teurs pour les dis­sua­der de com­mettre de nou­veaux for­faits ?

La bou­lan­ge­rie

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.