Im­mense suc­cès du trail Sein Go rose

Le Petit Journal - L'hebdo local du Comminges - - LA UNE -

La place Jean Jau­rès s’était trans­for­mée en place rose sa­me­di avec plus de 800 per­sonnes...

Dans le cadre d’oc­tobre

rose, grande cam­pagne na­tio­nale pour le dé­pis­tage du can­cer du sein la mai­rie de Saint-gau­dens mène une cam­pagne très ac­tive. De nom­breuses ac­ti­vi­tés et des ac­tions d’in­for­ma­tions ponc­tue­ront cette cam­pagne. Sa­me­di, les « hos­ti­li­tés »ont dé­mar­rées très fort avec un par­cours pro­po­sé en mar­ché sur 8 kms soit un autre en trail sur une dis­tance de 5 ou 10kms. Le mon­tant des ins­crip­tions était en­tiè­re­ment re­ver­sé pour la re­cherche du can­cer du sein. 580 per­sonnes ont mar­ché dans une am­biance convi­viale et bonne en­fant, 210 par­ti­ci­pants pour le trail. Ca­role Del­ga, pré­si­dente de la ré­gion Oc­ci­ta­nie a mon­tré l’exemple en par­cou­rant 5kms, et Joël Avi­ra­gnet, dé­pu­té de la 8ème cir­cons­crip­tion les 10kms. Un vé­ri­table élan de mo­bi­li­sa­tion. En­core trop de femmes se re­trouvent mu­ti­lées ou dé­cèdent du can­cer du can­cer du sein, car diag­nos­ti­qué trop tard, par né­gli­gence ou mé­con­nais­sance. Et puis face à la ma­la­die pas tou­jours fa­cile de se battre d’où l’im­por­tance d’être bien en­tou­rées par des équipes com­pé­tentes et de

faire en­core avan­cer la re­cherche.

La place Jean Jau­rès de Saint-gau­dens s’était trans­for­mée en place rose sa

me­di, de la cou­leur des tee­shirts fiè­re­ment ar­bo­rés par tous les par­ti­ci­pants. Ses par­cours étaient en­cadres par la croix rouge. Le mé­de­cin ur­gen­tiste Ni­co­las Lon­geaux a lui aus­si par­ti­ci­pé. Un po­dium et une ani­ma­tion mu­si­cale a ryth­mé cet après mi­di en­so­leillé. Les com­mer­çants de la ville se sont tous por­tés so­li­daires en of­frants de très beaux lots pour le po­dium du trail en 5 ou 10kms. En­suite les autres lots furent dis­tri­bués par ti­rage au sort des nu­mé­ros de dos­sard. Les ter­rasses étaient rem­plies et la bonne hu­meur de mise. Dif­fé­rents res­tau­ra­teurs ont pro­po­sés un me­nu a 15€ pour les par­ti­ci­pants, afin de ter­mi­ner cette si belle jour­née en­semble.

Ca­role Del­ga tou­jours pré­sente dans le Com­minges a re­mis les lots tou­jours avec son sou­rire et un mot agréable pour tous. Elle a te­nu à rap­pe­ler l’im­por­tance de la pré­ven­tion et de l’aide né­ces­saire pour la re­cherche. Jean Yves Du­clos, maire de la ville et son ad­joint Alain Pi- net en charge de la san­té, se sont dit sa­tis­faits par l’im­pli­ca­tion de la po­pu­la­tion et des com­mer­çants à cette ma­ni­fes­ta­tion.

Illustre par­ti­ci­pa­tion

Des sou­rires pour une bonne cause

Un peu d’hu­mour pour un trail des plus sé­rieux

Re­mise des ré­com­penses

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.