La gen­dar­me­rie re­nou­velle ses cadres

Le Petit Journal - L'hebdo local du Comminges - - LA UNE -

En tout dé­but d’été c’est l’ad­ju­dant chef Pas­cal Mon­ta­gnon, com­man­dant la bri­gade de Rieux Volvestre, pro­mu ma­jor, qui avait quit­té le Volvestre pour re­joindre l’avey­ron. Son ad­joint l’ad­ju­dant Mi­chel Mar­ty était éga­le­ment par­ti quelques se­maines plus tard dans le cadre d’une pro­mo­tion. Un grand vide sur­tout à l’oc­ca­sion de la sai­son d’été où le tra­vail des gen­darmes s’am­pli­fie d’une ma­nière ex­po­nen­tielle.

C’est donc avec un grand sou­la­ge­ment et sa­tis­fac­tion que les mi­li­taires de la com­mu­nau­té de bri­gades du Volvestre et les élus ont vu ar­ri­ver leurs deux rem­pla­çants.

En ce qui concerne le poste de com­man­dant de bri­gade, il s’agit de l’ad­ju­dant chef Sé­bas­tien Bel­der­rain. Il est âgé de 47 ans, est ma­rié et père de 2 en­fants (18 et 21 ans). Ce gra­dé est ori­gi­naire de Saint Jean de Luz et son épouse est une Com­min­geoise ori­gi­naire de la ville de Saint Gau­dens.

D’abord gen­darme auxi­liaire à Ar­ca­chon et après avoir ef­fec­tué l’école de Cha­tel­le­rault, le jeune gen­darme a été af­fec­té à l’es­ca­dron de mo­bile de Mar­mande. Puis vien­dra l’ar­ri­vée en dé­par­te­men­tale à la com­pa­gnie de Rouen. De 2011 à 2017, l’ad­ju­dant chef Bel­der­rain a été ad­joint au com­man­dant de bri­gade de Ma­tou­ry en Guyane. Il est ar­ri­vé le 15 aôut 2017 à la bri­gade de Rieux Volvestre.

L’ad­ju­dante Na­tha­lie Ma­thieu, ad­jointe au com­man­dant de bri­gade, est éga­le­ment âgée de 47 ans. Elle est ma­riée et mère de 3 en­fants. Ori­gi­naire de Mi­di Py­ré­nées, elle a ser­vi à tour de rôle dans le Tarn et Ga­ronne, la Haute Ga­ronne et le Tarn. Ce­la fai­sait 5 ans qu’elle ser­vait sur l’île de la Réunion.

Nos deux re­tours d’outre mer nous ont fait part de la sa­tis­fac­tion de leur af­fec­ta­tion en Mi­di Py­ré­nées et plus pré­ci­sé­ment à la bri­gade de proxi­mi­té de Rieux Volvestre. Nous sou­hai­tons la bien­ve­nue à ces deux nou­veaux gra­dés et leur sou­hai­tons de s’épa­nouir dans leur nou­velles res­pon­sa­bi­li­tés.

l’ad­ju­dant chef Sé­bas­tien Bel­der­rain

L’ad­ju­dante Na­tha­lie Ma­thieu

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.