Lu­lu, le la­bra­dor qui ne vou­lait pas re­ni­fler les bombes pour la CIA

Le Petit Journal - L'hebdo local du Comminges - - TÉLÉVISION -

La CIA a tout ten­té pour in­té­res­ser Lu­lu à la dé­tec­tion des bombes. Mais après plu­sieurs se­maines au centre d'en­traî­ne­ment ca­nin de l'agence de ren­sei­gne­ment amé­ri­caine, cel­le­ci s'est ren­due à l'évi­dence: ce la­bra­dor noir se des­ti­nait à une autre vie.

La chienne en­traî­née pour re­ni­fler les ex­plo­sifs était l'une des re­crues les plus pro­met­teuses par­mi la nou­velle pro­mo­tion de chiots, mais la CIA a an­non­cé mer­cre­di avoir dû ren­voyer Lu­lu, qui ne sem­blait ab­so­lu­ment pas in­té­res­sée par l'exer­cice.

L'agence a as­su­ré que pour son équipe ca­nine, "il est im­pé­ra­tif que les chiens ap­pré­cient le travail qu'ils ef­fec­tuent". "Par­fois, même quand les chiots (...) ap­prennent avec suc­cès com­ment dé­tec­ter les odeurs des ex­plo­sifs, ils font sa­voir clai­re­ment que (...) ce n'est pas une vie pour eux".

Lu­lu vit dé­sor­mais avec son en­traî­neur, qui l'a adop­té. Sur une pho­to twee­tée par la CIA, on la voit al­lon­gée sur un confor­table ta­pis au cô­té de son nou­veau com­pa­gnon de jeu Har­ry, un autre la­bra­dor noir.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.