LE FOUSSERET. Vin nou­veau et jam­bon ont été à l'hon­neur

Le Petit Journal - L'hebdo local du Comminges - - LA UNE -

Mal­gré un temps plu­vieux, les fous­se­ré­tois sont ve­nus nom­breux au mar­ché gour­mand...

Mal­gré un temps plu­vieux, les fous­se­ré­tois sont ve­nus nom­breux au mar­ché gour­mand di­manche. Ils ont pu dé­cou­vrir le vin nou­veau pro­po­sé par Ber­trand Henry, vi­gne­ron à La­ve­la­net de Com­minges, un vin nou­veau très frui­té.

Pour les per­sonnes qui veu- lent dé­cou­vrir le chai et la bou­tique de Ber­nard Henry au do­maine de Ca­deillac ve­nez du mar­di au ven­dre­di de 15h à 18h sur place. Ce di­manche nous avons eu la par­ti­ci­pa­tion ex­cep­tion­nelle de Da­vid Cu­be­ro Zam­bra­no pro­duc­teur de jam­bons ibé­riques à Ca­le­ra de Leon. Nous avons pu dé­gus­ter de suc­cu­lents jam­bons pro­duits au sud-ouest de la ré­gion d’ex­tré­ma­dure, dans la mon- tagne de Ten­tu­dia.

Le mar­ché gour­mand est aus­si un lieu de ren­contre et de convi­via­li­té où l’on peut sa­luer ses amis ou tout sim­ple­ment flâ­ner entre les éta­lages sou­vent har­mo­nieu­se­ment gar­nis. Les ex­po­sants ha­bi­tuels étaient pré­sents pour faire dé­cou­vrir leurs spé­cia­li­tés. La par­ti­cu­la­ri­té du mar­ché gour­mand: un thème dif­fé­rent chaque pre­mier di­manche du mois.

Un jam­bon ex­cep­tion­nel

Ve­nez goû­ter le vin nou­veau

Un des ex­po­sants ha­bi­tuels

Le sa­fran de Saint Gaudens

Mr le maire a fait ses courses au mar­ché gour­mand

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.