La fête des fes­taires

Le Petit Journal - L'hebdo local du Comminges - - LA UNE -

“Vo­la Ra­cing”, N°1 Fran­çais et N°3 mon­dial de ventes de ma­té­riaux d’en­tre­tiens de skis de com­pé­ti­tions, ac­ces­soires et vê­te­ments pour les pro­fes­sion­nels du ski (Clubs, Mo­ni­teurs, com­pé­ti­teurs..) était à Luchon, ce di­manche 5 no­vembre, pour une jour­née Ex­po-com­mer­ciale au Ca­si­no de Luchon.

Une jour­née dé­diée aux pro­fes­sion­nels du ski ani­mée par Sé­bas­tien Mau­bou­cher “Mis­ter Vo­la’’ dans le cadre d’une tour­née Py­ré­néenne des Clubs de Piau En­ga­ly, Val Lou­ron, SaintLa­ry, Pey­ra­gudes et Lu­chonSu­per­ba­gnères.

Pour his­to­rique c’est en 1935 à Col­mar (Haut-rhin) que les pre­miers Farts pour skis ont été créés et com­mer­cia­li­sés dans les grands ma­ga­sins de sport des Alpes. De­puis 1946 c’est à Pas­sy (Haute-sa­voie) en plein coeur du Mont-blanc que “Vo­la Ra­cing” a ins­tal­lé son uni­té de fa­bri­ca­tion. Un sa­voir faire re­con­nu in­ter­na­tio­na­le­ment im­plan­té dans une tren­taine de pays. Une sai­son d’hi­ver pour les pro­fes­sion­nels du ski qui se pré­pare dans l’achat de nou­veaux équi­pe­ments et ma­té­riaux d’en­tre­tiens pour leurs skis. La neige est tom­bée ce wee­kend sur les som­mets Py­ré­néens cette jour­née “Vo­la Ra­cing” ne pou­vait pas tom­ber mieux !

Sur la pho­to de gauche à droite : Mi­chel Ber­tra­nuc Pré­sident Ski Club de Pey­ra­gudes ; “Mis­ter Vo­la” Sé­bas­tien Mau­bou­cher ;Jean Edouard Gau­ran Pré­sident Ski Club de Su­per­ba­gnères.

Dé­mons­tra­tion d’af­fû­tage réa­li­sé par Sé­bas­tien Mau­bou­cher “Mis­ter Vo­la”

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.