L’heure de la ren­trée a son­né

Le Petit Journal - L'hebdo local du Comminges - - LA UNE -

C’est le groupe sco­laire Hu­gon qu’a choi­si Mon­sieur le Maire, An­dré Man­de­ment, pour ve­nir sou­hai­ter une bonne an­née sco­laire à l’équipe en­sei­gnante et aux élèves de la ma­ter­nelle et du pri­maire. Ac­com­pa­gné de ma­dame Pe­rez, ad­jointe à la mai­rie , dé­ta­chée à l’en­sei­gne­ment, mon­sieur le Maire s’adres­sa aux en­fants en leur ex­pli­quant la chance qu’ils avaient de pou­voir al­lé à l’école par rap­port à des mal­heu­reux dans le monde qui n’ont pas cette pos­si­bi­li­té.

Ce groupe sco­laire n’a pas été choi­si au ha­sard. Du­rant tout l’été de nom­breux tra­vaux de ré­ha­bi­li­ta­tion ont été ef­fec­tué (pein­ture) ain­si que d’autres ou­vrages pour une somme avoi­si­nant les 85 000€. Le ba­ti­ment qui abri­tait ja­dis le do­jo, à co­té du vé­lo­drome va etre dé­mo­li et re­ba­ti pour per­mettre aux en­fants d’avoir de belles salles d’ac­ti­vi­tés.

Les classes de CE1 sont un peu char­gées en ef­fec­tifs (31) contrai­re­ment au CM2 où le nombre est de 26. Des nou­veaux ar­ri­vants sont ve­nus ha­bi­ter Mu­ret suite aux dé­pla­ce­ments pro­fes­sion­nels de leurs pa­rents, et pour­suivre leur sco­la­ri­té au groupe sco­laire Hu­gon.

Quelques larmes chez les pe­tits lorsque les pa­rents durent quit­ter l’éta­blis­se­ment.

Le Maire est ve­nu sou­hai­ter une bonne an­née sco­laire à l'équipe en­sei­gnante et aux élèves…

Mon­sieur le Maire s’adresse aux élèves de CM2 de­vant l’ins­ti­tu­teur et les re­pré­sen­tants mu­ni­ci­paux

Les pa­rents sont peut-etre les plus stres­sés

Dé­jà en rang

Dé­jà au tra­vail pour des “an­ciens”

Ma­dame la Di­rec­trice de la ma­ter­nelle s’adresse aux pa­rents

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.