Dé­mis­sion de Claude Co­ret, Pré­si­dente de l’as­so­cia­tion Fes­ti­val TV de Lu­chon

Le Petit Journal - L'hebdo local du Comminges - - MONTAGNE HAUT-COMMINGES -

Dans son mes­sage adres­sé aux ad­mi­nis­tra­teurs de l’as­so­cia­tion Fes­ti­val TV Com­minges Py­ré­nées ain­si qu’aux bé­né­voles, Claude Co­ret a an­non­cé sa dé­mis­sion du poste de Pré­si­dente du Fes­ti­val de Lu­chon en ces termes : «De­puis des mois et des se­maines je cherche à ras­sem­bler, fé­dé­rer et à trou­ver les so­lu­tions pour or­ga­ni­ser le pro­chain fes­ti­val de Lu­chon. Ce­la dans un climat dé­lé­tère de har­cè­le­ment mo­ral et de mise en cause de ma per­sonne, de ma pro­bi­té, de mes va­leurs mo­rales et hu­maines». Lors de la der­nière as­sem­blée gé­né­rale, dans une am­biance hou­leuse, six ad­mi­nis­tra­teurs ont re­fu­sé de vo­ter le rap­port fi­nan­cier va­li­dé par Comptes.

Claude Co­ret qui avait conser­vé la confiance de la ma­jo­ri­té du con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion a vé­cu ce­la du­re­ment. Une ba­taille achar­née s’en est sui­vie. Une lutte qui a fi­ni par user le mo­ral et l’éner­gie de la Pré­si­dente qui était sor­tie épui­sée de l’édi­tion an­ni­ver­saire. « Je n’ai pas me­su­ré à quel point ces épreuves ont pro­vo­qué des dé­gâts sur ma san­té. Je dois ac­cep­ter le constat mé­di­cal sans ap­pel de mon in­ca­pa­ci­té à pour­suivre la pro­chaine édi­tion. J’ai été dé­vo­rée par le tra­vail » pour­suit dans son mes­sage Claude Co­ret. Du cô­té de la mai­rie Louis Fer­ré, le maire, a dé­cla­ré « C’est une la Cour des dé­mis­sion sur­prise que je re­grette sin­cè­re­ment. Je tiens à sa­luer le tra­vail me­né par Claude Co­ret de­puis des an­nées, son état de san­té l’amène à prendre cette dé­ci­sion que nous de­vons res­pec­ter ».

Claude Co­ret (Pré­si­dente l’as­so­cia­tion Fes­ti­val TV Com­minges Py­ré­nées) et Serge Moa­ti (Pré­sident d’hon­neur du Fes­ti­val de Lu­chon) lors du der­nier Fes­ti­val.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.