Le Basket Com­minges Sa­lies-du-sa­lat pour­suit sa pré­pa­ra­tion

Le Petit Journal - L'hebdo local du Comminges - - PIEMONT -

Les U18F et Se­niors fé­mi­nin du Basket Com­minges Sa­lies­du-sa­lat pour­suivent leur pré­pa­ra­tion avant le coup d’en­voi de la com­pé­ti­tion pré­vu sous 10 jours main­te­nant…

Pour les jeunes Sa­li­siennes coa­chées par Sa­mir Se­bai le ca­len­drier de Ligue Ré­gio­nal sec­teur Py­ré­nées leur offre en ou­ver­ture un dé­pla­ce­ment en Tarn-et-ga­ronne pour y dé­fier Mon­tau­ban/saint-nau­pha­ry; En­suite vien­dra pour les Com­min­geoises, le wee­kend sui­vant, la “pre­mière” à do­mi­cile sur le par­quet de Jacques Pa­van pour la ré­cep­tion de L’AS Tour­ne­feuille/gotb. Les jeunes filles du BCSS ten­te­ront de faire dé­jà aus­si bien que les an­nées pré­cé­dentes en se qua­li­fiant pour la poule fi­nale “Oc­ci­ta­nie” (cette der­nière pré­cé­dant les phases fi­nales pour le Titre). Quant aux Se­niors il s’agi­ra d’en dé­coudre en “Poule A Py­ré­nées” en Division 2 de la Ligue Oc­ci­ta­nie. L’ef­fec­tif sa­li­sien for­te­ment re­ma­nié et ra­jeu­ni va de­voir “se faire les dents” face à de ta­len­tueuses et ex­pé­ri­men­tées ad­ver­saires. Le BCSS va dé­bu­ter sa cam­pagne en Com­minges puisque 2 ré­cep­tions consé­cu­tives sont pré­vues au me­nu : L’UA Vi­coise de Vic-fe­zen­sac (1ère j.) puis le BC Ro­quettes im­mé­dia­te­ment en sui­vant (2ème j.).

En at­ten­dant les joueuses de Sa­lies avaient rendez-vous jeu­di der­nier dans leur salle pour une séance col­lec­tive au cours de la­quelle les filles ont dû bien se ré­ga­ler car il était ques­tion de tra­vail avec le bal­lon. Tant sur des ate­liers de shoots que sur des exer­cices avec par­cours de dribble sui­vis de prises d’ini­tia­tives au cercle à plus ou moins longue dis­tance. Le len­de­main les filles, ac­com­pa­gnées de leurs staffs res­pec­tifs, dé­col­laient vers le stage an­nuel de pré-sai­son tou­jours pré­pon­dé­rant pour ins­tau­rer la meilleure co­hé­sion dans les ef­fec­tifs qui vont fer­railler en­semble en com­pé­ti­tion pour les cou­leurs du BCSS. Nul doute que les coachs en au­ront pro­fi­té éga­le­ment pour faire mon­ter en in­ten­si­té la pré­pa­ra­tion phy­sique.

Le groupe U18 Fé­mi­nin du Basket Com­minges Sa­lies-du-sa­lat

Sa­rah Ro­gers (SF1) tra­vaille courses, prises de po­si­tion et shoots in­té­rieur/ex­té­rieur

Agathe Bou­char (U18 BCSS) sur un des par­cours spé­ci­fiques

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.