So­fian Se­bai condui­ra les Mi­nimes du BCSS en Ligue ré­gio­nale “Py­ré­nées”

Le Petit Journal - L'hebdo local du Comminges - - PIEMONT -

So­fian de­vient cette sai­son le Ma­na­ger du groupe U15 Fé­mi­nin du Basket Com­minges Sa­lies-du-sa­lat. Les Mi­nimes filles du BCSS qui ont conquis le Titre de Cham­pionnes Oc­ci­ta­nie l’an der­nier. L’en­traî­neur Sa­li­sien a ac­cep­té d’évo­quer avec nous la sai­son à ve­nir du Cham­pion sor­tant...

Le Pe­tit Journal : Re­ve­nons au pré­sent et à la fu­ture sai­son qui se pro­file à grands pas. Tu re­prends les Mi­nimes U15 Ré­gion. Que t’ins­pirent les ad­ver­saires en groupe Py­ré­nées – La­lou­bère, Plai­sance du Touch, Ro­dez, Caus­sade, Union Gas­cogne Basket – pour le jeu de la qua­li­fi­ca­tion en Ligue Oc­ci­ta­nie ?

So­fian Se­bai : Je pense que la poule se­ra ho­mo­gène, glo­ba­le­ment on re­trouve les mêmes clubs chaque an­née, et nous sa­vons à quel point peuvent être re­dou­tables des équipes comme La­lou­bere, Tour­ne­feuille ou Union Gas­cogne. Ro­dez a fait un su­per par­cours en top 10 ré­gio­nal, Caus­sade se­ra l’énigme, mais glo­ba­le­ment le ni­veau se­ra ho­mo­gène.

Le P.J. : Tu te montres tou­jours humble face aux dif­fi­cul­tés de la com­pé­ti­tion ! De ce point de vue, quels se­ront tes ob­jec­tifs suc­ces­sifs avec les Mi­nimes du BCSS qui sont les te­nantes du Titre, donc l’équipe à battre ?

So­fian Se­bai : Notre pre­mier ob­jec­tif se­ra avant tout de créer notre iden­ti­té le plus vite pos­sible. Le groupe ne com­porte que 2 joueuses de l’an­née der­nière ! Nous avons une ben­ja­mine sur­clas­sée, 6 mi­nimes pre­mière an­née et 5 mi­nimes 2è an­née. En­suite, col­lec­ti­ve­ment, je fais le choix de lais­ser les joueuses fixer les ob­jec­tifs. Der­rière, à elles de mettre les moyens d’y ar­ri­ver. Le pre­mier ob­jec­tif fixé est ce­lui de se qua­li­fier pour le cham­pion­nat oc­ci­ta­nie, quel que soit notre clas­se­ment. Le se­cond ob­jec­tif fixé est d’al­ler cher­cher le titre du cham­pion­nat dans le­quel on se­ra. Pour ma part mon ob­jec­tif est de faire gran­dir spor­ti­ve­ment et hu­mai­ne­ment chaque joueuse.

So­fian Se­bai di­rige 1 ses­sion de pré­pa­ra­tion avec ses Mi­nimes U15 Fé­mi­nin

S’il se montre très exi­geant, So­fian est aus­si un coach très sou­dé avec ses groupes de joueuses !

So­fian lors d’un temps-mort en cham­pion­nat U13F 2017/2018

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.