So­fian Se­bai (BCSS), ac­teur de l’éclo­sion du basket sa­li­sien !

Le Petit Journal - L'hebdo local du Comminges - - PIEMONT -

Fin de notre en­tre­vue avec So­fian où nous abor­dons le thème de la for­ma­tion “made in BCSS” (qui se porte à mer­veille d’ailleurs) avec un pe­tit clin d’oeil aux Se­niors puisque Sa­lies-du-sa­lat donne pré­pon­dé­rance à la pro­mo­tion des pé­pites de son Centre d’entraînement et de per­fec­tion bas­ket­ball.

Le Pe­tit Journal : 2 Titres + une Fi­nale en 2017/2018 pour le BCSS ! Les jeunes vont très bien à Sa­lies-du­sa­lat. Néan­moins quelle sont tes “vi­sions” fu­tures pour le Centre de For­ma­tion du Basket Com­minges Sa­lies-du-sa­lat ?

So­fian Se­bai : “En ef­fet, nous avons la chance de ga­gner ré­gu­liè­re­ment des titres de­puis plu­sieurs an­nées, mais nous sommes conscients qu’il est très dif­fi­cile d’être per­for­mant dans la très longue du­rée. Nous avons dé­ci­dé en col­la­bo­ra­tion avec le club de St Gau­dens de créer une coopération ter­ri­to­riale, afin de mu­tua­li­ser nos moyens hu­mains, ma­té­riel et spor­tif. Nous ai­me­rions créer un pôle basket Com­minges afin de pou­voir ri­va­li­ser avec les autres en­tentes de la ré­gion tou­lou­saine ou tar­baise. Les gé­né­ra­tions fu­tures ont un po­ten­tiel in­té­res­sant, à nous d’en ti­rer le meilleur.”

Le P.J. : En SF1 2018/2019 le BCSS va comp­ter énor­mé­ment de joueuses is­sues de la for­ma­tion sa­li­sienne. Sans par­ler bien sûr d’ob­jec­tifs éle­vés, les filles – très jeunes et en plein ap­pren­tis­sage des exi­gences Se­niors - peu­ven­telles tou­te­fois réa­li­ser un par­cours ho­no­rable en Ligue Ré­gio­nal Division 2 ?

So­fian Se­bai : “Je pense que le plus dif­fi­cile se­ra d’abord de s’adap­ter à l’im­pact phy­sique du ni­veau se­niors, qui est dif­fé­rent de ce­lui en ca­dettes. Par contre tech­ni­que­ment et tac­ti­que­ment je pense qu’elles sont prêtes à jouer. Si la mayon­naise prend entre an­ciennes et nou­velles joueuses, elles peuvent pré­tendre à un beau par­cours. Le dé­but de sai­son se­ra dé­ter­mi­nant.”

Mer­ci in­fi­ni­ment So­fian et nous te sou­hai­tons une ex­cel­lente sai­son basket avec, qui sait, plein de bonnes choses au prin­temps 2019...

So­fian Se­bai in­carne bien l’es­prit com­pé­ti­teur mais “fa­mille” qui règne au BCSS

So­fian Se­bai ou l’art d’en­cou­ra­ger toute prise d’ini­tia­tive am­bi­tieuse en match !

So­fian et ses U17F ont at­teint la Fi­nale de Ligue Oc­ci­ta­nie l’an pas­sé; une belle perf’ !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.