Jour­nées Eu­ro­péennes du Pa­tri­moine

Le Petit Journal - L'hebdo local du Comminges - - SAVE -

Les Amis de Saint Gilles vous convient à dé­cou­vrir ou à re­dé­cou­vrir l’histoire et le pa­tri­moine de la com­mune à tra­vers un week-end bien rem­pli. De­puis l’an­ti­qui­té jus­qu’à au­jourd’hui, en pas­sant par le temps des Maîtres Ver­riers ou au dé­tour d’une étrange af­faire de fleur de lys, à tra­vers les noms de lieux en oc­ci­tan et di­verses anec­dotes, nous vous li­vre­rons quelques-uns des se­crets de notre vil­lage et son histoire si par­ti­cu­lière. Le pa­tri­moine, qu’il soit ma­té­riel ou im­ma­té­riel, nous concerne tous car il fait par­tie de notre iden­ti­té la plus pro­fonde, sa conser­va­tion et sa trans­mis­sion sont un des en­jeux ma­jeurs de notre siècle. Du­rant ce week-end, plu­sieurs rendez-vous vous sont pro­po­sés :

Sa­me­di 15 sep­tembre : 10h12h et 14h-18h : vi­site libre de l’église, vi­site com­men­tée à 11h et à 17h (gra­tuit), 14 h : ran­don­née histoire et to­po­ny­mie à la fo­rêt com­mu­nale du Mau­bous­sin (RDV 14h Place de la mai­rie pour re­joindre en voi­ture L’en­tratge, point de dé­part de la ran­don­née) – Gra­tuit, 18 H : confé­rence et échanges sur l’histoire de Cas­sa­gna­bère à la Pis­tou­fle­rie sui­vie d’un apé­ri­tif­con­cert avec Ze­dine vs Ta­ni­dual (élec­tro hip hop) PAF : 8 /6€.

Di­manche 16 sep­tembre : 10h-12h et 14h-18h : vi­site libre de l’église, vi­site com­men­tée de l’église à 11h et à 17h. Gra­tuit. 14h : vi­site du centre-bourg à tra­vers les noms de lieu et de mai­sons. (Gra­tuit).

La belle église du vil­lage

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.