L’en­fant du Pays rem­porte la 2ème édi­tion

Le Petit Journal - L'hebdo local du Comminges - - VOLVESTRE MURETAIN -

L’as­so­cia­tion des ar­ti­sans, des com­mer­çants et des pro­fes­sions li­bé­rales, or­ga­nise, ce di­manche 3 sep­tembre, la deuxième édi­tion du Venerque Trail qui connu un franc suc­cès. 163 par­ti­ci­pants s’élan­cèrent pour 18 kms dans les rues de Venerque, 171 pour les 10 kms. Sous un très beau so­leil et à tra­vers un par­cours au dé­cor ma­gni­fique aux dires des par­ti­ci­pants, la ba­taille fit rage. Pierre Laurent Vi­guier du club de la ville de­van­ça de 8 se­condes Sté­phane Ca­val­ca de Por­tet sur Ga­ronne. Dés les pre­miers ki­lo­mètres les deux com­pères creu­sèrent l’écart pour re­pous­ser le 3ème à 13’. La pre­mière fé­mi­nine fut l’in­con­tour­nable My­lène Ba­con, du club I.run, qui se clas­sa 4ème au scratch.

Pour les 10 kms, Je­rome Ama­thieu de Eaunes, William Avouac et Ro­main Caillaud com­plète le po­dium. Ro­main Caillaud so­ciè­taire d’au­te­rive ter­mine 1 er dans la ca­té­go­rie ca­det. Franck Moine, en­sei­gnant au ly­cée Pierre Ara­gon de Mu­ret boucle 10 kms en 52’, ter­mi­nant 14ème. Chez les fé­mi­nines, Stéphanie Blanc en 52’38 se his­sa sur la plus haute marche du po­dium.

Il est a no­ter qu’un “in­té­ligent” a re­ti­rer vo­lon­tai­re­ment une flèche de ba­li­sage, pro­vo­quant la pa­nique chez les par­ti­ci­pants.

Une équipe d’une tren­taine de bé­né­voles, en­ca­dré par le res­pon­sable Christophe Cous­tou­zy ont per­mis de connaitre un franc suc­cès pour cette 2ème édi­tion du Venerque Trail.

Les cou­reurs s’élancent pour 10 kms

Les deux pre­mier en dis­cus­sion après le fran­chis­se­ment de la ligne d’ar­ri­vée. Vi­guier le vain­queur en tee-shirt blanc.

Po­dium des 10 kms

Le ra­vi­taille­ment du 12ème km est très im­por­tant

Le vain­queur de la Vé­nerque Trail: Pierre Laurent Vi­guier

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.