Les Voix du Ca­gire : l’écho de nos mon­tagnes

Le Petit Journal - L'hebdo local du Comminges - - MONTAGNE HAUT-COMMINGES -

En ce di­manche 7 oc­tobre, l’as­so­cia­tion Idéal 31 pro­po­sait un concert en l’église de Bar­ba­zan, avec deux for­ma­tions Les Voix du Ca­gire et Voces In­ti­mae, sous la di­rec­tion de Chris­tian Pa­riot. Le pu­blic a ré­pon­du nom­breux à cette in­vi­ta­tion et a pu ap­pré­cier un concert de très haute qua­li­té, avec une belle mu­si­ca­li­té et une cer­taine har­mo­nie. C’est le Choeur de Chambre Voces In­ti­mae, créé en 1999, qui a ou­vert le spec­tacle. Une ving­taine de voix mas­cu­lines et fé­mi­nines qui ont par­cou­ru les che­mins en France et dans plus de vingt-cinq pays étran­gers lors de grands fes­ti­vals ou pour des con­cours in­ter­na­tio­naux où ils ont été lau­réats en in­ter­pré­tant de grands clas­siques.

Le re­lais a été pris par les Voix du Ca­gire, un jeune groupe de chan­teurs mas­cu­lins, pour la plu­part dé­jà ini­tiés au chant, créé fin 2018, et dont la pre­mière re­pré­sen­ta­tion fut don­née lors du Té­lé­thon. A cap­pel­la, à quatre voix, la ving­taine d’hommes in­ter­prètent des chants tra­di­tion­nels et ont dé­jà por­té leur écho au Ma­roc, avec des chants de Na­dau en oc­ci­tan, des chants basques, ca­ta­lans, ain­si qu’une prière ita­lienne.

Dans une belle acous­tique, en fin de concert, sous les bons conseils du chef de choeur le pu­blic a pu en­ton­ner en rythme et dans une belle to­na­li­té le cé­lèbre “Se Can­to”.

Aus­si, les Voix du Ca­gire se re­trouvent en ré­pé­ti­tions, le mar­di à 20 h 30 à la salle des fêtes de Cier de Ri­vière. Les per­sonnes vou­lant re­joindre le groupe se­ront les bien­ve­nues. Pour tous ren­sei­gne­ments, contac­tez le 06 32 67 86 54 ou le 06 70 64 21 73.

Les Voix du Ca­gire

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.