Les Sa­li­siennes ont bien ré­sis­té à un Ave­nir Mu­re­tain de 1ère classe !

Le Petit Journal - L'hebdo local du Comminges - - HAUT-COMMINGES -

Les Sa­li­sennes ont chu­té pour la 1ère fois de la sai­son dans la salle de l’ave­nir Mu­re­tain (55-67), équipe comme elles, in­vain­cue avant cette 3ème jour­née. Les filles du BCSS ont dû s’em­ployer afin de contrer des Mu­re­taines en état de grâce der­rière les 6,75m en 1ère mi-temps. Mal­gré l’am­pleur d’un score qui a vite at­teint la barre des 20 points, les joueuses de Sa­lies-du­sa­lat n’ont ja­mais lâ­ché l’af­faire et ont mis tous les moyens en leur pos­ses­sion afin d’évi­ter la “ra­clée” qui sem­blait pour­tant se des­si­ner au cré­pus­cule du 1er QT alors que les Com­min­geoises pei­naient à mettre en place leur jeu. Muret se pré­sen­tait en re­dou­table ad­ver­saire et l’a d’ailleurs dé­mon­tré lors de ce match.

Le mé­rite des Sa­li­siennes n’en est que plus grand d’avoir su en­rayer la marche en avant lo­cale en aug­men­tant l’in­ten­si­té dé­fen­sive no­tam­ment en mar­quage in­di­vi­duel ou en “prise à 2” beau­coup plus stricts sur les shoo­teuses ex­ters Mu­re­taines.

Dans la tour­mente, à l’ex­té­rieur qui plus est, la jeune équipe sa­li­sienne a mon­tré beau­coup de ver­tus dans la com­ba­ti­vi­té, l’ab­né­ga­tion et l’en­ga­ge­ment jus­qu’au coup de sif­flet fi­nal – en té­moignent les der­niers rushs ra­geurs de Lei­la Ca­bo­chette ou la lutte - mal­gré le score - dans la ba­taille “des­sous” pour Tel­ma Du­casse et Agathe Bou­char afin d’al­ler cher­cher des points pour ra­me­ner la dé­faite à de moindre pro­por­tion… Anec­do­tique, pour­rait-on se dire. Bien au contraire !! Muret/sa­lies; voi­là un scé­na­rio de match qui va énor­mé­ment ser­vir pour les échéances fu­tures. Et dé­jà face au Auch BC qui ar­rive di­manche pro­chain. Equipe à éga­li­té de points avec le BCSS.

3èj. : Pa­miers 56-50 Tou­louse; Auch 46-42 Puy­cas­quier; Ro­quettes 63-37 Eauze; Vic Fe­zen­sac 73-48 Bor­dères

CLAS­SE­MENT : 1. Ave­nir Mu­re­tain…6 pts ; 2. BCSS, UA Vi­coise, Auch BC, UO Pa­miers, BC Ro­quettes…5 pts ; 7. Tmb/as­tro, Ral­lie­ment Puy­cas­quier…4 pts ; 9. JA Bor­dères, CTC Grand Ar­ma­gnac…3 pts

So­lène Ver­gon­jeanne a évo­lué au ni­veau qu’on lui connait, mon­trant l’exemple à toutes ses très jeunes co­équi­pières.

Un élé­ment pro­met­teur pour Sa­lies; Sa­lo­mé Bar­raud a beau­coup ten­té dans un match pour­tant dif­fi­cile pour son équipe

Lei­la Ca­bo­chette, tou­jours en­tre­pre­nante, prend la dé­ci­sion d’un shoot longue dis­tance

Tel­ma Du­casse en si­tua­tion de lay-up en 1er quart-temps

Tel­ma Du­casse pour un shoot poste 5

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.