EN COLERE CONTRE LA REGIE ELECTRIQUE

Le Petit Journal - L'hebdo local du Comminges - - LA UNE -

Des abon­nés à la ré­gie d'élec­tri­ci­té et d'eau RME Eleance se plaignent des fac­tures trop éle­vées qui leur sont ap­pli­quées. Le 4 oc­tobre der­nier, une ha­bi­tante a fran­chi le pas en or­ga­ni­sant un ras­sem­ble­ment de pro­tes­ta­taires de­vant les bâ­ti­ments de la ré­gie pour dé­non­cer des dys­fonc­tion­ne­ments ....

Des abon­nés à la ré­gie d’élec­tri­ci­té et d’eau RME Eleance se plaignent des fac­tures trop éle­vées qui leur sont ap­pli­quées. Le 4 oc­tobre der­nier, Ma­ryse Mal­roux a fran­chi le pas en or­ga­ni­sant un ras­sem­ble­ment de pro­tes­ta­taires de­vant les bâ­ti­ments de la ré­gie pour dé­non­cer des dys­fonc­tion­ne­ments ....

Une abon­née à la ré­gie RME Eleance s’in­surge contre ses pra­tiques

“Je suis en li­tige” nous dé­clare, Mme Ma­ryse Mal­roux, à ce jour avec la Ré­gie RME Eleance (seul four­nis­seur d’éner­gie) sur la com­mune de Ca­zères et celles avoi­si­nantes. “La Ré­gie RME Eleance a dé­ci­dé de me cou­per l’elec­tri­ci­té Jeu­di 04 Oc­tobre au ma­tin alors que je vis seule avec mon en­fant en­core mi­neur tout sim­ple­ment parce que j’ai dé­ci­dé de ne plus payer les fac­tures d’eau et d’élec­tri­ci­té qui ne cor­res­pondent pas à ma réelle consom­ma­tion.

J’ai en ef­fet 2 PV de constats d’huis­sier qui font état d’un dys­fonc­tion­ne­ment de mes comp­teurs d’élec­tri­ci­té et d’eau, ces pièces ju­ri­diques ont bien évi­dem­ment été trans­mises aux ser­vices d’eleance d’une part mais éga­le­ment au­près de la mai­rie de Ca­zères d’autre part.

Il m’est tout juste im­pos­sible de conti­nuer à as­su­mer fi­nan­ciè­re­ment ces fac­tures d’élec­tri­ci­té et d’eau qui ne re­flètent pas ma réelle consom­ma­tion d’au­tant que la Ré­gie RME Eleance de Ca­zères a ins­tal­lé mon comp­teur d’elec­tri­ci­té en 2006 sans se sou­cier du cer­ti­fi­cat de confor­mi­té. Der­niè­re­ment je me suis aper­çue que suite à une mi­cro­cou­pure élec­trique, comme nous en su­bis­sons ré­gu­liè­re­ment, ce­la a pro­vo­qué une dé­pro­gram­ma­tion des heures pleines et creuses au ni­veau de mon comp­teur élec­trique gé­né­ral.

Nous avons donc dé­ci­dé de créer un Col­lec­tif afin de faire ex­per­ti­ser les dys­fonc­tion­ne­ments ren­con­trés de­puis des an­nées sur nos comp­teurs et d’en­ga­ger toutes les pour­suites ju­ri­diques idoines”.

Pour les contac­ter : col­lec­tif­con­tree­leance@orange.fr ou 06.26.40.69.77

Une vue par­tielle des pro­tes­ta­taires

Le lo­cal de la ré­gie RME Eleance

Mme Ma­ryse Mal­roux ex­plique à ses sou­tiens son pro­blème.

Ma­ryse in­ter­viewée par FR3.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.