DES TO­MATES EN HI­VER : LE SE­CRET D’EU­GÈNE

Le Petit Journal - L'hebdo local du Comminges - - LA UNE -

Sa­me­di der­nier, mal­gré une tem­pé­ra­ture de 6°C, Eu­gène Vo­lé­bé­lé ra­mas­sait dans son jar­din des to­mates Coeur de Boeuf pe­sant entre 400 g et 1 kg…

Sa­me­di 27 oc­tobre, mal­gré une tem­pé­ra­ture de 6 de­grés, Eu­gène Vo­lé­bé­lé ra­mas­sait en­core dans son jar­din, sur des pieds vi­gou­reux de plus de 2 mètres, des to­mates Coeur de Boeuf pe­sant entre 400 grammes et 1 ki­lo. Ces to­mates res­tent fermes et sa­vou­reuses. Elles sont dé­li­cieuses !

Sa­voir re­trou­ver le goût des bonnes to­mates

Quel est son se­cret ? Tous les ans il ré­cu­père à l’in­té­rieur de ses to­mates des graines qu’il fait sé­cher sur de vieux jour­naux. Quand les graines sont bien sèches il les conserve dans un pe­tit sa­chet. En fé­vrier, il fait un se­mi puis il re­pique les pe­tites pousses dans des pe­tits pots et quand les plants at­teignent 20 cm. Il les re­pique en plein air dans son jar­din. Ces to­mates ont un goût qu’on ne trouve pas dans le com­merce. A no­ter qu’il tient ses graines de sa grand­mère, qui elle même, les te­nait de ses grands-pa­rents...

Eu­gène de­vant ses pieds de to­mates de plus de 2 m. Ses to­mates sont énormes et en­core mal­gré la sai­son dé­li­cieuses.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.