Les vrais hommes s’ha­billent en jaune et noir

Le Petit Journal - L'hebdo local du Comminges - - LE POINT FORT -

L’en­tente Bou­logne Pé­guil­han, c’est 112 li­cen­ciés, un pré­sident Eric Fi­ga­rol, 3 équipes sé­niors, 30 di­ri­geants bé­né­voles, 3 ar­bitres... et des sup­por­ters qui n’ont pas hé­si­té à af­fron­ter le froid de la soi­rée de ce sa­me­di 3 no­vembre. Fran­cis est un de ces as­si­dus, il filme tout le match de­puis les tri­bunes du stade Charles Su­ran, et pen­dant la mi­temps, il dif­fuse de la mu­sique en­traî­nante pour main­te­nir l’am­biance au­tour de la bu­vette.

L’équipe 2 ( en D2 ) a ou­vert la soi­rée. Mal clas­sée à l’heure ac­tuelle, elle a af­fron­té sa­me­di les pre­miers de la poule: Car­bonne. Les jaunes ouvrent le score par un but du ca­pi­taine Em­ma­nuel Des­quene à la 10°mi­nute et mènent 1 à 0 à la mi­temps. Les en­traî­neurs Jeanpierre Su­bre­ville et Joël Ous­set res­tent vi­gi­lents... le match est ser­ré... éga­li­sa­tion... le nou­vel at­ta­quant An­dré marque un deuxième but...éga­li­sa­tion... en­fin le match est ga­gné 3 à 2 grâce au but de Jé­ré­my !

L’équipe 1 joue en R3, en­traî­née par Ar­naud Bo­net et Ju­lien Barthe. Ce sa­me­di c’était contre Plai­sance et la com­pé­ti­tion était rude. Mal­gré de nom­breuses oc­ca­sions de but, le score est res­té de 0 à 0.

L’équipe 3 joue en D4, en­traî­née par Phi­lippe Las­sus et Ben­ja­min Cas­tex. C’est di­manche après-mi­di sur la pe­louse de Pé­guil­han qu’elle a ren­con­tré l’équipe de Py­ré­nées Sud Com­minges et s’est im­po­sée sur un pé­nal­ty ti­ré par Jo­na­than.

Tous ces cou­ra­geux joueurs sont du can­ton et 90% ont été for­més à l’ecole de Foot de Save/gesse qui vé­hi­cule les va­leurs de la Fé­dé­ra­tion Fran­çaise de Foot­ball: “Vous connais­sez mieux que qui­conque la por­tée des mots char­gés de sens que sont le plai­sir, le res­pect, l’en­ga­ge­ment, la to­lé­rance, la so­li­da­ri­té, et sa­vez quelle place ils doivent oc­cu­per dans la construc­tion d’un en­fant ou d’un ado­les­cent pour sa fu­ture vie d’adulte”, sont les mots du Pré­sident, Noël Le Graët.

Lé­quipe 3 sur le ter­rain de Pé­guil­han.

Clé­ment, Alexis et Be­noît ont rem­por­té la vic­toire avec l’équipe 2.

Jean Pierre et Joël les coachs at­ten­tifs de l’équipe 2.

L’équipe 1 en of­fen­sive.

But sur pé­nal­ty pour l’équipe 3 de l’ En­tente Bou­logne Pé­guil­han.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.