Sa­lies-du-sa­lat joue son 5ème match à Tou­louse ce di­manche

Le Petit Journal - L'hebdo local du Comminges - - PIEMONT -

Après la trêve de la Tous­saint, les bas­ket­teuses se­niors du Bas­ket Com­minges Sa­lies-du-sa­lat re­prennent le col­lier dans leur cham­pion­nat do­mes­tique; Ce se­ra par un dé­pla­ce­ment en terre tou­lou­saine chez le CTC Tou­louse Mé­tro­pole/as­tro Bas­ket Club lors de la 5ème jour­née. Les Sa­li­siennes ef­fec­tuent un bon dé­but de sai­son mal­gré un grand cham­bou­le­ment de l’ef­fec­tif dont la pro­mo­tion au ni­veau ré­gio­nal se­nior fé­mi­nin de joueuses is­sues de l’ef­fec­tif U18.

Après 4 matchs dis­pu­tés, les filles du BCSS comptent dé­jà 3 vic­toires à leur ac­tif; Deux larges suc­cès à do­mi­cile face à L’UA Vic-fe­zen­sac (75-42) et le BC Ro­quettes (74-43). Mal­gré la dé­faite à l’ex­té­rieur lors de la 3ème jour­née dans la salle de l’ave­nir Mu­re­tain Basketball (55-67) – l’équipe en forme du mo­ment ! – les joueuses de Sa­lies-du-sa­lat se sont bien re­prises lors de la ré­cep­tion du Auch BC en s’im­po­sant sur leur par­quet, à l’heure tou­jours im­pre­nable (66-59).

La vic­toire face à Auch à dé­mon­tré les fa­cul­tés men­tales de l’ef­fec­tif sa­li­sien; Si le BCSS avait su “se rendre fa­ciles” ses deux pre­miers suc­cès à do­mi­cile, les joueuses ont su se re­le­ver im­mé­dia­te­ment après l’échec dans le choc des lea­ders à Mu­ret en al­lant se cher­cher la gagne face aux Ger­soises dans une fin de par­tie très ser­rée.

La for­ma­tion du CTC Tmb/as­tro ne se­ra pas une proie fa­cile pour le BCSS ! Les Tou­lou­saines sont d’ailleurs, comme les Sa­li­siennes, in­vain­cues dans leur salle pour 2 courtes dé­faites à Auch puis Pa­miers. Cette équipe a donc de grandes qua­li­tés de jeu et un so­lide ré­pon­dant aux dé­fis im­po­sés. Il fau­dra pour le BCSS ré­pondre aux im­pacts dès l’en­tame du match pour es­pé­rer gê­ner les Tou­lou­saines et dé­mon­trer que l’on se­ra une équipe dif­fi­cile à ma­noeu­vrer… CTC Tmb/as­tro BC – Bas­ket Com­minges Sa­lies-du-sa­lat; Di­manche 11 No­vembre à 15h30; Gym­nase Ly­cée Tou­louse-lau­trec; La ren­contre se­ra ar­bi­trée par MM. Fa­bien Lo­rente et Je­re­my De­cker.

Ambre La­vigne-cha­no­ny en jeu pla­cé poste haut face à L’UAV

Ca­mille Bol­zer sur tran­si­tion face au BC Ro­quettes (2ème j.)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.