« Ar­co­lan » ose mon­trer son sou­tien-gorge !

Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers - - LA UNE - SGM

Avec plus de 54000 nou­veaux cas par an et plus de 11900 dé­cès en 2015, le can­cer du sein reste au 1er rang des dé­cès par can­cer chez la femme. Un can­cer dé­tec­té à un stade pré­coce peut être gué­ri dans plus de 9 cas sur 10. Oc­tobre rose, c’est : lut­ter contre le can­cer su sein et un ob­jec­tif clair : fa­vo­ri­ser l’ac­cès, l’adhé­sion et la par­ti­ci­pa­tion au D.E.P.I.S.T.A.G.E.

Mal­gré la no­to­rié­té et la mo­bi­li­sa­tion au­tour d’Oc­tobre rose, le taux de par­ti­ci­pa­tion au dé­pis­tage ne croît pas de­puis 10 ans. En ef­fet, 20 ans après la créa­tion du ru­ban rose, seul 51,5 % des femmes concer­nées suivent le dé­pis­tage or­ga­ni­sé contre 70% re­com­man­dé à l’échelle eu­ro­péenne. Face à cette si­tua­tion, l’As­so­cia­tion Ar­co­lan se mo­bi­lise et montre son sou­tien au dé­pis­tage et à la re­cherche. Les re­cettes se­ront re­ver­sées à La Ligue contre le Can­cer du Gers. Du 24 au 31 oc­tobre, nous in­vi­tons donc toutes les per­sonnes qui le sou­haitent à ve­nir ac­cro­cher un sou­tien gorge sur la corde à linge d’Ar­co­lan. Pen­sez à ame­ner votre sou­tien-gorge.

1 eu­ro ver­sé = sou­tien gorge ac­cro­ché ! Soyez gé­né-rose ! Du­rant les ho­raires d’ou­ver­ture, ca­fé et pe­tits gâ­teaux vous se­ront of­ferts. Adresse du centre so­cial : Lieu-dit Bu­guet, Route d’Ar­di­zas (05.62.05.13.61.).

Oc­tobre Rose à Cologne

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.