A Ros­tand, re­mise des bre­vets

Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers - - LA UNE - RUFIN

En ce mer­cre­di 19 oc­tobre, le ré­fec­toire du col­lège Jean Ros­tand ac­cueillait une sym­pa­thique soi­rée réunis­sant au­tour de la pro­vi­seur Anne Roge-Ouah­nich les pro­fes­seurs, le per­son­nel ad­mi­nis­tra­tif mais aus­si l’in­ten­dante Mme Ros­si­gnol et le per­son­nel tech­nique ain­si que le maire Mi­chel Ga­bas et son ad­jointe Isa­belle Gasc. Étaient éga­le­ment pré­sents les pa­rents et les 56 fu­turs ré­ci­pien­daires du bre­vet qui al­laient re­ce­voir leur di­plôme sui­vant la nou­velle me­sure dé­ci­dée par la mi­nistre de l’Edu­ca­tion Na­tio­nale ; il est vrai que cette der­nière re­pre­nait une cou­tume qui avait cours dans les écoles et les col­lèges dans les an­nées 1950.

A tour de rôle, les élèves ont re­çu ce 1er sé­same des mains des pro­fes­seurs Mmes Scieu­rac et Ba­che­lier et de MM. Bel­lot, Cap­mar­tin et Va­lade avec joie mais sans en­thou­siasme ex­ces­sif comme si cette réus­site cou­lait de source.

Le taux de réus­site a été de 82 % dé­mon­trant ain­si l’ex­cel­lence des cours dis­pen­sés par les en­sei­gnants du col­lège J. Ros­tand aux quelques 280 élèves qui fré­quentent l’éta­blis­se­ment.

Les élèves qui ont re­çu leur bre­vet.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.