Coup de blues au pa­ra­dis

Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers - - LA UNE -

Après la soi­rée aux lam­pions du mer­cre­di 13 juillet 2016 avec les ca­hiers de do­léances en 1787 au Mu­sée du Pay­san Gas­con qui avait réuni près de 80 per­sonnes, Gilles Dréa­nic re­vient avec une autre co­mé­die écrite et mise en scène par lui-même et créée par la troupe «Mau­léon Bou­le­vard». Sur la Terre, nous pou­vons avoir un coup de blues mais au Pa­ra­dis, estce pos­sible ?

Quelques mots sur «Coup de blues au Pa­ra­dis».

«Lu­ci­fer fait par­ler son créa­teur sur ses réus­sites et ses échecs en re­gar­dant les hommes… Que se passe-t-il donc au Pa­ra­dis pour que Lu­ci­fer soit de­man­dé en ren­fort ? Comme le temps n’existe pas lors­qu’il s’agit d’éter­ni­té, qui n’a ni dé­but ni fin (c’est ce qui est écrit, alors…) l’au­teur s’amuse à mé­lan­ger des époques et des per­son­nages que tout le monde connait, dans une his­toire bur­lesque pleine d’ima­gi­na­tion et de ba­di­ne­rie. On dé­couvre la dif­fi­cile quête de Cléo­pâtre cher­chant un «Jules», on rit des pro­blèmes d’Adam et d’Eve qui cherchent les mots pour nom­mer les choses et fondent l’hu­ma­ni­té, on est amu­sé du rôle de chro­ni­queur at­tri­bué à Fi­ga­ro, le bar­bier «de Sé­ville», ou bien de l’at­ti­tude de Jeanne ou de Pier­rette. Mais chaque per­son­nage n’est qu’un es­prit (ou une âme ?) pou­vant à sa guise se glis­ser dans la peau d’un être hu­main et le «gui­der», toutes époques confon­dues. Que dire en­fin du 7e ciel, tor­ride bien sûr, si on ou­blie le rôle des 6 autres ? Heu­reu­se­ment, cette his­toire n’est qu’une farce de notre époque, une co­mé­die pleine d’hu­mour, d’es­pé­rance et qui se ter­mine en chan­son!».

• Un bon mo­ment de dé­tente en pers­pec­tive !

La troupe est com­po­sée de San­drine Au­ban, Anne Ber­nard, Jean Jacques Bi­got, Ma­rie-Hé­lène Cas­tets, JeanF­ran­çois Cou­ra­let, Do­mi­nique Nuz­zo, Ru­dy Se­conde, Jeanne Sors, Mu­riel Villas, Do­mi­nique Ver.

Sa­me­di 28 jan­vier à 20h30. En­trée 7€ et gra­tuit pour les -16 ans.

Il est beau le pa­ra­dis!

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.