Temps des as­sem­blées gé­né­rales an­nuelles

Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers - - ACTUALITÉS - LP

Mo­da­li­tés de fonc­tion­ne­ment d’une as­so­cia­tion

L’as­sem­blée gé­né­rale contrôle le fonc­tion­ne­ment de l’as­so­cia­tion, en­tend les rap­ports, mo­ral et fi­nan­cier, ap­prouve les comptes. Elle exa­mine éga­le­ment les ques­tions im­por­tantes (mo­di­fi­ca­tions sta­tu­taires, chan­ge­ment d’orien­ta­tion de la politique de l’as­so­cia­tion,...). Elle élit les membres du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion. En­fin elle dé­fi­nit les pro­jets à ve­nir et fixe le mon­tant de la co­ti­sa­tion, etc... La fré­quence des convo­ca­tions d’une as­sem­blée gé­né­rale est li­bre­ment dé­fi­nie par les sta­tuts. La te­nue d’une as­sem­blée gé­né­rale an­nuelle est très fré­quente en pra­tique.

La te­nue d’un re­gistre des pro­cès-ver­baux des as­sem­blées est re­com­man­dé et utile pour ap­por­ter la preuve que les re­pré­sen­tants de l’as­so­cia­tion ont bien été man­da­tés (par exemple, pour ou­vrir un compte ban­caire, ou faire la dé­cla­ra­tion en pré­fec­ture).

For­ma­li­tés ad­mi­nis­tra­tives

Tous les chan­ge­ments sur­ve­nus dans l’ad­mi­nis­tra­tion de l’as­so­cia­tion, ain­si que toutes les mo­di­fi­ca­tions ap­por­tées à ses sta­tuts, doivent être dé­cla­rés à la pré­fec­ture dans les trois mois en uti­li­sant un im­pri­mé spé­ci­fique (cer­fa 13971-03) que vous pou­vez vous pro­cu­rer sur in­ter­net* ou sur simple de­mande à la Fé­dé­ra­tion Dé­par­te­men­tale. Ces chan­ge­ments doivent être en outre consi­gnés dans un re­gistre spé­cial. Vous de­vez éga­le­ment en in­for­mer la Fé­dé­ra­tion du Gers, le plus ra­pi­de­ment pos­sible, afin de te­nir à jour la liste des res­pon­sables des clubs du dé­par­te­ment. Vous de­vez éga­le­ment en in­for­mer la Fé­dé­ra­tion du Gers, le plus ra­pi­de­ment pos­sible, afin que Fa­bienne puisse te­nir à jour la liste des res­pon­sables des clubs du dé­par­te­ment.

Pro­fi­tez en pour don­ner à Fa­bienne les co­or­don­nées des 2 per­sonnes qui re­ce­vront gra­tui­te­ment le ma­ga­zine «Tam­bour Bat­tant», ma­ga­zine men­suel de la Fé­dé­ra­tion Na­tio­nale.

À no­ter, mo­di­fi­ca­tion de date :

L’as­sem­blée gé­né­rale de la Fé­dé­ra­tion du Gers au­ra lieu le mar­di 14 mars 2017 salle du Mou­zon à Auch à par­tir de 9 H. Ve­nez nom­breux ou faites-vous re­pré­sen­ter ; c’est une né­ces­si­té administrative mais c’est aus­si l’oc­ca­sion de s’in­for­mer de la vie du mou­ve­ment, de se ren­con­trer, d’échan­ger, sa­luer ami­ca­le­ment les administrateurs en fin de man­dat qui nous quittent et de par­ti­ci­pant au concours de photos dé­par­te­men­tal en vo­tant pour les 3 meilleures vues..

À la Fé­dé­ra­tion, toute ma­ni­fes­ta­tion se ter­mine par un apé­ri­tif et un re­pas convi­vial ou sim­ple­ment en man­geant une ga­lette.

Re­pas lors de l’as­sem­blée au Mou­zon

As­sem­blée d’Eauze

Les administrateurs s’amusent... 1 reine pour 2 rois

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.