Une pré­si­dence de plus à l’ac­tif de Phi­lippe Mar­tin…

Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers - - ACTUALITÉS - AL

Sur pro­po­si­tion de Sé­go­lène Royal, le Conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de l’Agence fran­çaise pour la bio­di­ver­si­té, dont le Pré­sident d’hon­neur est Hu­bert Reeves, a dé­si­gné Phi­lippe Mar­tin comme futur Pré­sident exé­cu­tif. Phi­lippe Mar­tin se­ra en­suite nom­mé par dé­cret en conseil des mi­nistres après avis de la com­mis­sion per­ma­nente com­pé­tente de l’As­sem­blée Na­tio­nale et du Sé­nat. La Mi­nistre de l’En­vi­ron­ne­ment com­plè­te­ra cette pré­si­dence par 2 vice-pré­si­dences, Fran­çoise Gaill, co­or­di­na­trice de la Pla­te­forme Océan et Cli­mat et Fer­dy Loui­sy, Pré­sident du Parc Na­tio­nal de la Gua­de­loupe.

Crée le 1er jan­vier 2017, l’Agence Fran­çaise de Bio­di­ver­si­té ré­sulte de la fu­sion de quatre or­ga­nismes exis­tants : l’Of­fice na­tio­nale de l’eau et des mi­lieux aqua­tiques, l’Ate­lier tech­nique des es­paces na­tu­rels, l’Agence des Aires ma­rines pro­té­gées et les Parcs na­tio­naux. Outre son rôle dans la pré­ser­va­tion et la ges­tion de la faune, la flore et l’eau, elle se­ra l’in­ter­lo­cu­teur des élus et des entreprises dans les pro­jets d’in­fra­struc­tures. Elle au­ra éga­le­ment vo­ca­tion à al­ler à la ren­contre du pu­blic pour mobiliser les ci­toyens en fa­veur de la bio­di­ver­si­té. Avec un bud­get de 225 mil­lions d’eu­ros, l’agence fran­çaise pour la bio­di­ver­si­té est une pre­mière mon­diale qui conforte le rôle lea­der de la France pour le cli­mat et la bio­di­ver­si­té.

Phi­lippe Mar­tin, an­cien mi­nistre de l’Éco­lo­gie, Dé­pu­té, Pré­sident du Conseil du dé­par­te­ment du Gers va de­ve­nir le futur Pré­sident exé­cu­tif de l’Agence fran­çaise pour la bio­di­ver­si­té

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.