Une nou­velle pré­si­dente

Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers - - ACTUALITÉS - LP

Le Conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de l’AGEJM (As­so­cia­tion Ger­soise pour l’Édu­ca­tion des Jeunes Ma­lades) réuni le 10 jan­vier vient d’élire Jac­que­line Teste pour as­su­rer la Pré­si­dence et suc­cé­der ain­si à Rose-Ma­rie Ra­bas­sa.

« C’est grâce à la bonne co­hé­sion de l’équipe des en­sei­gnants bé­né­voles, à son pro­fes­sion­na­lisme, au ré­seau que l’as­so­cia­tion a su conti­nuer avec ses par­te­naires, no­tam­ment la Clinique pour ados d’Auch et le Centre Pé­dia­trique de Ro­que­taillade, que j’ai ac­cep­té avec bon­heur cette res­pon­sa­bi­li­té» nous dit la nou­velle Pré­si­dente. Les 70 en­sei­gnants bé­né­voles du Gers, re­trai­tés ou ac­tifs, per­mettent aux en­fants ma­lades de conte­nir à re­ce­voir un enseignement, à do­mi­cile ou à l’hô­pi­tal et res­ter ain­si «des en­fants comme les autres».

« Notre but, dit Mme Teste est de ve­nir en aide aux en­fants et ado­les­cents ma­lades ou dé­sco­la­ri­sés par pho­bie sco­laire. C’est nous qui les ai­dons afin qu’ils ne s’isolent pas et que le lien avec l’école ne soit pas rom­pu. Chaque pa­tho­lo­gie étant dif­fé­rente, nous de­vons nous adap­ter avec sou­plesse à cha­cun des cas.».

L’AGEJM fê­te­ra ses 20 ans cette an­née. Vingt ans au ser­vice de l’en­fant et de son édu­ca­tion, mal­gré la ma­la­die. Soins et édu­ca­tion res­tent tou­jours in­ti­me­ment liés afin d’évi­ter l’iso­le­ment et per­mettre au jeune ma­lade de re­trou­ver, une fois gué­ri, le che­min de l’école.

L’AGEJM fête les rois

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.