3 nou­veaux éta­blis­se­ments la­bel­li­sés « Tables du Gers » pour l’an­née 2017

Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers - - ACTUALITÉS - AL

En 2016, 4 can­di­da­tures ont été en­re­gis­trées par la CCI qui a ini­tié la dé­marche, co­or­donne et anime le la­bel « Tables du Gers ». Après réa­li­sa­tion des au­dits de clas­se­ment en bi­nôme avec le CDTL et exa­men des can­di­da­tures des éta­blis­se­ments par le co­mi­té de va­li­da­tion, 2 res­tau­rants et 1 ate­lier de cours de cui­sine rem­plissent l’en­semble des cri­tères re­quis, no­tam­ment les cri­tères en terme d’ap­pro­vi­sion­ne­ments en pro­duits lo­caux. Le ver­dict pour la sai­son 2017 est tom­bé :

- L’Ate­lier de Cui­sine en Gas­cogne a re­joint le la­bel : Il s’agit d’un ate­lier de cours de cui­sine pour par­ti­cu­lier et en­fants. Cet ate­lier au centre d’Auch est un lieu convi­vial, lu­mi­neux et spa­cieux. Ac­ces­sible à tous les ni­veaux, Pas­cale, la chef des lieux, pro­pose des re­cettes va­riées se­lon la sai­son avec des pro­duits du ter­roir et dans le res­pect de l’en­vi­ron­ne­ment et des vraies tech­niques cu­li­naires. Du cours de cui­sine avec me­nu com­plet, en pas­sant par le mid­day co­oking, les an­ni­ver­saires pour les en­fants ou l’offre de groupe sur me­sure, Pas­cale Jau­bert est aus­si consul­tante cu­li­naire et in­ter­vient pour la mise au point de re­cette, le test de ma­té­riel cu­li­naire et la pro­mo­tion d’us­ten­sile de cui­sine sur des sa­lons en France et à l’étran­ger.

- Le Par­daillan à Gon­drin : Si­tué au centre du vil­lage de Gon­drin, clas­sé sta­tion verte de va­cances, l’hô­tel-res­tau­rant Le Par­daillan en­tiè­re­ment ré­no­vé sur­plombe la base de loi­sirs et son ma­gni­fique point d’eau. L’éta­blis­se­ment est par­fai­te­ment struc­tu­ré pour la ré­cep­tion de groupes. Grande ca­pa­ci­té d’ac­cueil, che­mi­née, vé­ran­da, jar­din et ma­gni­fique ter­rasse om­bra­gée face à la base de loi­sirs, sau­ront, avec sa cui­sine ty­pi­que­ment gas­conne sé­duire les plus exi­geants. Point de dé­part idéal pour de nom­breuses ex­cur­sions, l’éta­blis­se­ment est si­tué en plein coeur de la ré­gion Ar­ma­gnac, et de ses nom­breux sites tou­ris­tiques.

- L’Au­berge de Lar­res­single en face du vil­lage for­ti­fié : Lar­res­single, clas­sé « Plus Beau Vil­lage de France », est une étape in­con­tour­nable au coeur de la Gas­cogne. Au pied de son en­ceinte for­ti­fiée du XIIIe siècle, l’Au­berge dé­voile son ca­rac­tère et sa douce at­mo­sphère. Cette an­cienne ferme gas­conne en­tiè­re­ment ré­no­vée in­vite à la dé­tente et au voyage dans un dé­cor ex­cep­tion­nel. Christophe Azan­za, ac­com­pa­gné de son équipe com­plice, vous re­çoit avec convivialité dans leur hô­tel res­tau­rant du Gers. Pè­le­rins, mar­cheurs, voya­geurs, gour­mands et gour­mets trou­ve­ront ici ac­cueil et ré­con­fort à deux pas du che­min de Saint-Jacques de Com­pos­telle. A l’ombre de la treille sur la ter­rasse face au vil­lage for­ti­fié ou dans l’élé­gante salle à man­ger aux murs épais, la cui­sine est sy­no­nyme de gé­né­ro­si­té, d’au­then­ti­ci­té et de sim­pli­ci­té.

Ils entrent dans la fa­meuse sé­rie des «Tables du Gers».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.